Mystika Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une île hors du commun
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les points ont été remis à zéro! Venez découvrir ici les posteurs du mois!!

Partagez

Histoire des monstres et mutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Histoire des monstres et mutants Histoire des monstres et mutants Icon_minitimeLun 14 Oct - 0:51





Histoire des monstres et mutants
Tous ne sont pas humains

x x x

Depuis la nuit des temps, mutants, monstres et humains cohabitent ensemble. Il faut dire que les derniers ne savent pas avec qui ils habitent non plus... Tant qu'ils ne le savent pas, la paix règne plus ou moins bien entre les différentes espèces. Bien sûr, tout le monde n'a pas toujours vécu dans le plus grand des secrets et il est arrivé que quelques humains soient au courant de la vie des monstres ou mutants. Certains étaient pris pour des illuminés du village, les fous, torturés ou étudiés par les penseurs de leurs temps, ils étaient rarement crus par leurs confrères. D'autres prenaient plutôt ces créatures étranges en source d'inspiration pour des récits considérés comme fantastiques. Il y en a d'autres qui devenaient fous, simplement ou bien qui se mettaient en tête de les exterminer. C'est ainsi que sont nées quelques familles de chasseurs, petits clans restreints et très sélectifs.

De leur côté, les monstres et les mutants ne se laissaient pas faire docilement pour autant. Certains semaient même le trouble partout où ils allaient, tournaient en bourrique les humains et jouaient dangereusement avec le voile de mystère qui cachait leurs véritables natures. Bien souvent l'équilibre entre les espèces fut menacées. Elle se brisa même à quelques reprises, comme il vous le sera expliqué au cours de ce récit...

Il y a beaucoup trop longtemps pour qu'il y ait une date précise, on raconte qu'une créature de la nuit terrorisa un village pendant des siècles. Le village l'honorait comme un dieu, tentant d'acheter ainsi son calme et la paix. Cependant, son appétit était plus que vorace et son tempérament fort enclin à l'agressivité. Il fut l'un des premiers «dieux» des croyances païennes, bien que son nom ait sombré dans l'oubli, il n'en reste pas moins important dans l'histoire des hommes. Puisque bien d'autres l'imitèrent et abusèrent ainsi de la race des humains.

À travers les civilisations naissantes, l'humain devenant tranquillement «civilisé» quelques monstres et mutants en profitèrent pour se mêler à cette évolution et y ajouter leur petit grain de sel. On le vit bien chez les Égyptiens. Leur cher pharaon qui se prétend fils d'un dieu, n'était que très rarement humain. Entouré de vizirs, de généraux, de grands prêtres et de scribes, entre autres, il gardait plus ou moins facilement son pouvoir. Le citoyen moyen n'avait aucune chance de voir son pharaon, sinon, de très loin. Il était donc aisé pour les créatures de toutes sortes de prendre apparence humaine, le temps de cette courte apparition, puis de retourner à ses aises dans son luxueux palais, entouré des siens. Hormis les esclaves, il ne comptait pas d'humains dans son entourage. Les vizirs et les grands prêtres étaient souvent de puissants sorciers ou créatures ayant un charisme éclatant, convainquant ainsi sans problèmes les autres dans les classes inférieures. Les généraux étaient habituellement des créatures fières et guerrières, qui profitaient des guerres pour se nourrir de chair fraîche, le tout déguisé sous les apparences de servir son pharaon suprême. Tandis que les scribes étaient des créatures de toutes sortes, douées avec les mots, parfois leur donnant vie ou écrivant des prophéties sous formes de récit historique.

Ce fut la même chose chez les Romains et les Grecs. Les grands philosophes grecs n'étaient pas tous humains, certains avaient tentés de se joindre aux «dieux», mais avaient échoués. Ils se rabattirent donc sur les belles paroles pour éveiller les pensées endormies de cette race naissante. Ce fut du moins ce qu'ils prétendirent, ils voulaient surtout que les humains cessent de croire en leurs confrères qui se faisaient passer pour des dieux. Ils leurs en voulaient de ne pas les avoir accepter dans leur petit groupe qui reçoit offrandes et festivités! Il faut tout de même avouer que Dionysos a facilement su séduire les esprits avec son vin et ses fêtes, qui devinrent orgiaques et sans censure. Il en est de même avec ce mutant qui contrôlait la foudre, Zeus, un peu de musculation, une barbe et hop! maître des dieux! Les philosophes en bouillaient de rage et de jalousie!

Les romains furent fortement influencés par la culture grecque, ils empruntèrent leurs dieux, leur donnant simplement d'autres noms. Ils empruntèrent aussi leur art, même qu'ils le copièrent en fait... Mais ce qui est le plus intéressant des romains, fut l'influence qu'eut Alexandre sur eux. Grand monstre de l'histoire, il est reconnu de tous pour avoir agrandi de manière considérable son empire. Sauf que seuls les monstres et mutants savent ce qu'il était réellement : un centaure. Cela est plutôt étonnant, mais il était fort fier et orgueilleux, il voulait montrer à tous que les centaures ne sont pas des petites pouliches qui se laissent mener par des caramels. Il faut dire qu'il réussit, car les centaures gagnèrent avec lui une notoriété que jamais personne ne put leur retirer.

Autre personnage dont nous entendons encore parler aujourd'hui et qui pourtant est mort depuis plus de deux mille ans, Jésus. Et oui, lui non plus n'était pas totalement humain! Jésus était bel et bien le fils d'un «dieu», si l'on le prend au sens que n'importe quel mutant ou monstre pouvait se faire passer pour un dieu, aux yeux crédules des humains. Tous ses miracles sont vrais, puisqu'il n'était pas humain. Il avait une vision des choses plutôt différentes de son époque et il voulut la partager avec les autres. Ses belles paroles séduisirent facilement les femmes, qui se voyaient un peu mieux traitées avec ses idées d'égalités, d'amour et de pardonner le péché. Pour les femmes qui se faisaient traiter comme des objets, malmenées selon les désirs et lapider pour un petit péché... Le pardon était des plus séduisants. Évidemment, elles ne furent pas les seuls à adhérer à ses idées et, on peut le dire, Jésus en dérangea quelques-uns avec ses discours. C'est d'ailleurs ce qui le mena à sa perte et qui laissa l'humanité désoeuvrée et en quête de sens. Ce n'est qu'après sa mort que le concept de l'âme fit son apparition. Aussi étonnant que cela ne paraisse, l'âme n'existait pas avant, chez les humains du moins. Personne n'avait besoin d'âme, puisque le jugement dernier n'existait pas. Cependant... avec la mort du messie et tous les morts qui s'accumulaient... qu'allait-il leur arriver? Comment pourraient-ils être jugés lors du grand jugement s'ils n'étaient plus? C'est alors que le purgatoire fit son entrée, avec un monstre envieux de reconnaissance et de pouvoir. Gardien du purgatoire, des enfers, des âmes damnés. Les gens seraient jugés une première fois, en attendant, puis leur âme serait jugé le jour du Jugement Dernier.

Personne ne sut donc qui était réellement Dieu, mais tous connurent ses bonnes paroles, partagées par Jésus et les anges dont il était entouré. Les plus vieux anges sont aujourd'hui à la tête du ciel et dirigent tout, partageant toujours les «volontés de Dieu». Cependant, personne n'a jamais vu ce Dieu...

Même si Jésus est mort, la vie continue! La vie des humains fut encore bien souvent marquée par les monstres et les mutants, vous n'avez qu'à ouvrir un livre d'histoire humaine pour le voir. Ce ne sont pas tous les grands noms qui en sont, mais beaucoup d'entre eux, oui. Attila le Hun mérite une petite mention, chimère enragée de la vie qui se tailla une place dans les contes d'épouvantes. Les inquisitions et les croisades ne furent pas non plus totalement des idées humaines, certains monstres s'amusaient bien de voir les humains se détruire pour de simples histoires montées de toutes pièces. Sans parler du festin que cela offrait!

La peste noire qui toucha l'Europe en 1347 jusqu'à 1352 ne fut que l'expérience d'une grande sorcière, qui voulait en fait trouver un traitement de rajeunissement de la peau. Il est facile de savoir qu'elle échoua... mais la peste lui servit à se venger de sa soeur cadette. Elle y trouva donc tout de même son compte.

Une guerre inconnue des humains, mais qui marqua les esprits des monstres et mutants. Les monstres et les mutants se mêlaient un peu trop de la vie des humains et se firent remarquer au courant du XVe siècle. Une grande guerre, la première de cette ampleur, fut déclenchée un premier novembre sombre et froid, par le meurtre d'un haut dignitaire gumiho par un de ses servants humains. Ce dernier avec un groupe d'autres humains se rebella et c'est ainsi qu'une cruelle guerre sanglante s'engagea entre les humains et les monstres et mutants. Cette guerre sépara bien des familles, couples, amis... elle en tua encore plus et dura une bonne vingtaine d'années. Le monde n'était pas un lieu où il faisait bon de vivre et toutes sortes de maladies virent le jour, enchantements et maléfices empoisonnèrent les eaux, les aliments, l'air... Plusieurs humains passèrent des pactes au purgatoire, une fois morts et rejoignirent ainsi les rangs des démons, bien qu'en simples laquais, ils avaient ainsi la chance de revivre plus rapidement qu'en attendant le fameux jugement... Les rangs des monstres se renouvelaient ainsi sans cesse. Quelques noms s'illustrèrent dans les deux parties, lors de cette guerre. Chez les monstres, ce fut, entre autres, Shim Yung Jae, étrange personnage que personne n'arrivait à identifier correctement, qui laissa sa marque en tant que fin tacticien et grand guerrier. Sans pitié avec les adversaires, stricte mais loyal aux siens.

Les monstres et mutants semblèrent être vainqueurs, l'espace d'un instant, cependant, les humains usèrent d'une ruse et réussirent à retrouver quelques forces. La guerre se termina par un pacte de paix entre les différents rangs. Ce pacte fut loin de plaire à tous et c'est pourquoi la paix ne fut jamais complète après... Cependant, cette entente amena la naissance de Mystika. Île qui fut littéralement créée, juste aux côtés de l'Atlantis, qui avait sombré, il y a longtemps et abritait plusieurs sirènes. L'île n'est pas comme les autres, non pas seulement à cause de ses habitants, son étrange flore, sans parler de sa faune, mais aussi parce que seuls les habitants, ceux qui ont son sang dans les veines, peuvent se rappeler d'elle et de ses secrets. Un humain peut très bien y mettre un pied, voir les pires atrocités de ce monde puis repartir, sans se souvenir de rien du tout. Il faut avoir le sang de l'île pour conserver sa trace, autrement, dès qu'on en sort, on oublie tout ce qu'on y a vu. Le puissant sortilège de l'île la protège ainsi des curieux. La plupart des monstres et mutants s'y sont retirés pour vivre en paix, mais quelques autres, plus rebelles ou anarchistes, ont préférés continué de guerroyer les humains dans l'ombre.

Avec la création de l'île, on effaça la mémoire des humains à propos de cette guerre. Ce fut plutôt facile, il suffit de mettre une substance sans couleur ni odeur dans l'eau. Les humains oublièrent l'existence des monstres et mutants et tout ne redevint que légendes.

Une paix de courte durée. C'est du moins ce que commencèrent à craindre plusieurs avec ce qui se passa à Salem. Cependant, les humains se trompèrent bien plus souvent qu'ils ne le croyaient. En effet, nombreuses sont les sorcières qui réussirent à aller se cacher à Mystika avant d'être attrapées et encore plus nombreuses furent les malheureuses humaines condamnées à d'atroces morts par leurs semblables qui étaient dans l'erreur la plus humaine.

Laissons de côté les humains et parlons un peu de Mystika... La vie sur l'île prospéra rapidement, les mutants et les monstres n'éprouvèrent guère de difficultés à s'établir ou s'entendre avec leurs voisines les sirènes. De nombreuses villes virent le jour sur l'immense île, sans compter le nombre de villages. La plus grande ville est sans nulle doute la capitale qui porte le même nom que l'île, Mystika. Une immense université y fut construite par un incube, dès que la ville fut le moindrement importante, et elle s'adressa d'abord aux succubes, nymphes et toutes autres délicieuses créatures qui souhaitaient apprendre à user de leurs charmes et maîtriser leurs pouvoirs, d'où son nom Charm University. Cependant, l’université devint mixte, après une centaine d’année environ, ouvrant ses portes aux incubes et quelques autres créatures particulières qui souhaitaient étudier les arts du charme. Puis, finalement, tous et toutes purent y aller et la Charm University devint l’université la plus réputée de l’île. Toute personne y ayant étudié s’assure un avenir plein de promesses.

L'école fut jusqu'à tout récemment dirigée par la mystérieuse Li Lin Yao, elle laissa cependant sa place à mme Park Song Ok, la grand-mère de l'étudiant Park Ho Chull, pour ouvrir son propre hôtel de rêves. Projet qui lui sembla fort amusant et moins rempli de paperasses. C'est ainsi que le premier hôtel très luxueux où l'on ne loue pas une chambre pour la nuit, mais bien un rêve ouvrit ses portes, sous le nom de Songes du Lotus.

Et les Mystikiens qui vivent dans le monde humain? Certains sèment le trouble en jouant les terroristes, il est vrai. Sauf que d'autres vivent en paix avec les humains, s'amusent à les faire rêver grâce à leurs connaissances ou pouvoirs. C'est le cas de Chris Angel, qui en laisse toutefois plusieurs perplexes. J.K. Rowling aussi vient de Mystika, elle s'est d'ailleurs fortement inspirée de son séjour à la Charm University pour écrire les aventures de son héros à lunettes. D'autres ont aussi marqués leur époque, il y a extrêmement longtemps de cela. C'est aussi le cas de Valentin, un incube très doué qui inventa, grâce à une petite manipulation de l'idée de l'amour, la Saint-Valentin! Cette fête est donc très importante pour la Charm University, puisqu'à la base, c'était une université pour créatures de charmes. Pour revenir à aujourd'hui, les mannequins de Victoria's secret ne sont pas toutes humaines non plus, très rares sont celles qui le sont, en réalité. Plusieurs sont des sirènes, des nymphes ou des succubes... Vous trouverez aussi dans le magazine une rubrique consacrée à une personnalité du monde humaine, qui est en fait originaire de Mystika~

Et vous ? Qui serez-vous ? Un humain, qui ne sait rien des monstres, qu’on a envoyé sur Mystika pour voir si la cohabitation est possible ? Un monstre qui revient sur son île natale, après avoir vécu quelques années avec les humains ? Un mutant qui a toujours vécu à Mystika et qui vient tout juste de s’inscrire à la Charm University ? Les possibilités sont infinies dans ce monde, seule votre imagination peut vous empêcher de vivre la vie dont vous avez toujours rêvée !

x x x

Rédaction par Yagami Suseri
image : tumblr

BY .TITANIUMWAY

Mystik
Mystik


Messages : 164
Points RP : 316
Date d'inscription : 10/10/2013

This is who I am
Statut:
Occupation :
Quelques petits secrets sur moi:

https://mystika-island.forumactif.org
Histoire des monstres et mutants Empty

Histoire des monstres et mutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystika Island ::  :: I knew it :: Contexte-