Mystika Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une île hors du commun
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les points ont été remis à zéro! Venez découvrir ici les posteurs du mois!!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Icon_minitimeMar 31 Déc - 8:13
Elle avait passé Noël avec des amis. Elle avait aussi un party pour l'arrivée de la nouvelle année. Elle appelait sa famille et ses amis par skype, elle avait parlé à son frère le matin même. Malgré tout, ça n'allait pas. Ça n'allait vraiment pas du tout. Elle avait envie de les voir, ça faisait trop longtemps, la dernière fois qu'elle avait vu «son monde» c'était l'été passé, et elle ne les verrait pas avant l'été prochain, et encore ce n'était pas sûr.
Autre chose lui manquait presque encore plus: l'hiver. Alors que certains, chez elle, fuyaient le froid et allaient passer leur Noël en Floride à se dorer sur les plages, elle aurait tout fait pour un peu de neige. Noël sans neige, c'est pas vraiment Noël, en tout cas pas pour elle. Cette année, elle ne ferait aucune bataille de boules de neige ni aucun bonhomme de neige. Elle n'irait pas patiner ou faire de la raquette, à son chalet, jusqu'au banc des amoureux sur le bord des rapides. Parce qu'elle était loin de chez elle, sur cette île paradisiaque où il ne neige pas et où on ne s'approche même jamais du zéro degré Celsius.
En plus, on lui avait dit qu'il y avait eu une tempête de verglas, la glace avait recouvert les arbres, donnant naissance à des paysages scintillants féériques. Et elle, elle avait manqué ça, en plus de tout le reste.

Tout ça était si déprimant. Elle voulait être chez elle! Elle en avait marre de cette foutu île! Absolument tout de chez elle lui manquait. Elle savait que c'était pas bien. Elle était adulte maintenant, elle n'avait plus le droit de s'ennuyer de sa famille, ni même de son Québec à cause de son climat magnifique (même si parfois il fait un peu trop froid, ou trop chaud en été). C'est pour ça qu'elle s'était réfugiée dans un endroit calme. Elle était allée à la plage puis avait longé l'eau jusqu'à loin, pour dépasser les plages où les gens se baignaient. Ici, la plage était moins large et il y avait des rochers, pas super pour se baigner. C'était aussi un peu loin de la civilisation. Du coup il n'y avait absolument personne (en tout cas dans son champ de vision et qui soit assez près pour la remarquer) et c'est ce qu'elle cherchait. Elle n'aimait pas que les gens la voient pleurer. Ça ne servait à rien, ils seraient inquiets, mais ils n'avaient pas besoin de l'être puisque ce n'est pas parce qu'elle trouvait qu'absolument tout dans sa vie allait mal en ce moment qu'elle allait mal.

En attendant, tout allait mal quand même, et pleurer lui faisait du bien alors elle laissait les larmes couler. Elle était couchée sur le dos, dans le sable, genoux pliés. Une fois de temps en temps, elle essuyait les larmes sur ses joues, d'autres fois elle se prenait la tête et passait ses doigts dans ses cheveux bleu éclatant. Le reste du temps, elle regardait le ciel où commençaient à se rassembler les nuages. Son humeur faisait non seulement contraste avec le paysage et sa couleur de cheveux, mais aussi avec sa tenue: leggings blancs allant jusqu'aux genoux, jupe lignée aux couleurs éclatantes et t-shirt blanc avec un Totoro dessus. Ça pouvait donner une allure soit plus triste soit comique à la scène, selon comment on voyait les choses. Mais de toute façon, personne n'était là pour voir (ou peut-être que si).

[Ok là, un RP, ça se fait au moins à deux, alors qui que tu sois, si t'as envie de RPer, réponds! Razz(ou pas... j'te contrôle pas pareil, tsé)]
Anémone Beauregard
Anémone Beauregard


Messages : 26
Points RP : 2
Date d'inscription : 30/10/2013


Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Empty
MessageSujet: Re: Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Icon_minitimeVen 14 Mar - 5:36


Run With Me ~


Arf... Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir me sauver de cette maudite corvée! Je sais ce que vous allez dire, que c'est de ma faute, que je n'aurais pas dû faire exploser la salle de science encore une fois pour sortir de la classe plus rapidement. Pfff ... Pour une fois que c'était un vrai accident, la directrice aurait pu être un peu plus compréhensive ... Peu importe, ce n'est pas en m'apitoyant sur mon sort que le nettoyage de la cafétéria se fera plus rapidement. Madame Park a décidé de m'utiliser comme concierge pendant les vacances des fêtes. *Soupir* Je m'ennuie de Lin Yao, elle m'a peut-être donné des tonnes de retenus et elle m'a obligé à faire partie de l'équipe du journal, mais au moins, elle ne m'a jamais obligé à nettoyer l'université! >__< Ki Bum me répète sans cesse que je devrais arrêter d'être aussi immature. Il me dit souvent que j'agis comme un gosse qui va au secondaire. Je lui accorde, je sais très bien que je fais des choses stupides, mais c'est tout simplement plus fort que moi! x) Et il ne peut pas dire qu'il n'était pas content de pouvoir sortir plus tôt de la classe, car il avait un défilé de mode en ville ... Aller Jong Hyun, plus que quelques minutes et tu vas pouvoir sortir d'ici.

Enfin libre! Heureusement aujourd'hui, je n'avais que la caffette à faire. Je me dirigeai ensuite vers le dortoir masculin. Ça me fait encore bizarre d'habiter au dortoir. Il y a quelques temps déjà, je rentrais à la maison familialle chaque soir. J'avais un bon repas qui m'attendait, ma mère avec qui discuté et mon père avec qui jouer une petite partie de Marvel VS Capcom  ... Maintenant le soir, je rentre dans ma petite chambre universitaire,seul, et qui n'est pas la plus propre, je l'avoue. *Soupir* Je dois chasser toutes ses pensées négatives! Ce n'est pas parce qu'on est la veille du jour de l'an que je dois m'apitoyer sur mon sort ... Mais je ne peux pas cacher que je me sens plutôt seul. Je ferai comme tous les gens seuls, j'irai fêter la nouvelle année dans un bar! Peut-être qu'Anika travaille ce soir au Wet'N'Wild.

Une fois arrivée dans ma magnifique chambre, je pris une petite douche rapide. Une fois propre, je me préparai pour aller travailler. Tsukiko m'avait demandé de travailler quelques heures cet après-midi. Donc, puisque le thème du Loverholic est toujours aussi festif, j'optai pour une chemise et un pantalon carotté rouge. J'adore ce ''one piece'', même si j'ai l'impression de porter un pyjama! xD Un petit coup d'oeil? Donc, une fois vêtu et pomponner, je pris ma casquette, mon porte-feuille et mes clés puis aller hop au boulot!

Le boulot ... J'adore mon boulot, mais aujourd'hui, j'étais très content d'en être libéré. Les clientes ont surement remarquées que je n'avais pas tellement la forme. Ma tête est envahie de souvenirs ... Je n'ai pas arrêté de penser à ma famille que je ne verrai pas aujourd'hui, au succulent souper que nous préparons toujours ... Puis mes pensées se sont dirigées vers d'autres souvenirs et sans trop m'en rendre compte, je me suis retrouvé à la plage. J'étais tellement dans ma petite bulle qu'en sortant du Loverholic, je me suis rendu à la plage. Je me suis rappelé de la première fois que j'ai amené Young Im chez moi à la veille de la nouvelle année. C'était probablement le plus beau souper du jour de l'an que j'ai eu ... Mes sentiments pour Young Im sont presque totalement disparu, mais aujourd'hui je me sens nostalgique et les quelques sentiments pour elle qu'il me reste font surface ...

Je marchai tranquillement le long de la plage. Cette plage est remplie de souvenir, en particulier de souvenir avec Young Im. C'est ici que j'ai l'ai vu pour la première fois et c'est au bout de celle-ci que je venais chaque soir la voir se pratiquer à marcher. Elle était une drôle de sirène! x) Je me dirigeai tranquillement vers cet endroit. Normalement, il n'y a personne sur ce bout de la plage, mais à mon arrivée, je vis une jeune femme coucher sur le sable. Puisque je suis de nature curieuse, je m'approchai d'elle tranquillement. Ça chevelure bleue me rappelait quelqu'un que j'avais déjà croisé à l'université. En m'approchant davantage, je m'aperçus qu'elle pleurait ... La pauvre, je ne suis donc pas le seul à être seul et plutôt triste à la veille du jour de l'an ... Une fois près d'elle, je m'assieds juste à côté, puis je m'allongeai sur le dos, les genoux pliés tout comme elle. Je plaçai mes mains derrière ma tête avant de lui adresser la parole.

'' Besoin de compagnie? '' Lui dis-je en retournant ma tête vers elle. '' Si je t'énerve, je peux aller broyer du noir un peu plus loin. '' Ajoutais-je en me retournant, fixant le ciel nuageux.
Code by B-NET (c)
Lee Jong Hyun
Lee Jong Hyun


Messages : 53
Points RP : 2
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 34

This is who I am
Statut: Célibataire
Occupation : Étudiant & Hôte
Quelques petits secrets sur moi:

Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Empty
MessageSujet: Re: Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Icon_minitimeSam 22 Mar - 6:38
Tout ça ne voulait pas sortir de sa tête. Tout ce qu'elle manquait des fêtes en étant ici plutôt que là-bas. Tout ce qu'elle pourrait être en train de faire en ce moment, si elle n'était pas sur cette plage à pleurer comme une madeleine. Les gens avec qui elle serait, ce qu'elle mangerait, les films qu'elle écouterait... Ce soir, comme c'était la veille du jour de l'an, elle aurait écouté le spécial d'Infoman et peut-être même le Bye-Bye, même si elle n'aimait pas toujours cet humour là.
Elle était tellement absorbée par ses pensées noires qu'elle ne se rendit pas compte qu'elle n'était plus seule avant qu'on lui adresse la parole. Alors, subitement et complètement inutilement (parce qu'il était sûr que celui qui lui avait parlé avait vu qu'elle pleurait) elle essaya d'essuyer avec ses mains les larmes qu'il y avait sur ses joues. C'était d'autant plus inutile qu'elle était incapable d'en arrêter le flot, de nouvelles larmes venant donc immanquablement remplacer celles qu'elle venait d'essuyer. En même temps, elle répondit à la question qu'on venait de lui poser.


-Non, pas tant...

Ce n'est qu'après avoir dit ça qu'elle se rendit compte que c'était un peu brusque et pas très gentil comme réponse, et que probablement que l'individu avait dit ça avec de bonnes intentions... Oups. Vraiment, elle ne réfléchissait jamais avant de parler, qu'elle soit triste ou beaucoup trop heureuse ne changeait rien.
Elle tourna la tête pour voir sa nouvelle compagnie qui lui adressait de nouveau la parole. Il s'agissait d'un jeune homme d'origine asiatique. Il avait adopté la même position qu'elle et regardait le ciel, comme elle quelques instants auparavant.
Est-ce qu'elle voulait qu'il parte? C'est vrai qu'elle n'aimait pas qu'on la voie pleurer. Ce n'était pas «elle». Elle ne voulait pas qu'on pense qu'elle était triste, même si c'était le cas en ce moment. Mais là, il fallait qu'elle se rende à l'évidence, le mal était déjà fait. Alors qu'il reste ou qu'il parte, ça faisait peu de différence. Et puis il disait broyer du noir. S'ils parlaient de ses problèmes à lui, peut-être qu'elle arriverait à oublier les siens. Il fallait qu'elle sorte tout ça de sa tête, les larmes n'arrêteraient pas de couler sinon. En tout cas, ça valait bien la peine d'essayer.


- Mais non ça va, tu peux rester ça me dérange pas... Ça va pas?

Elle voulait se changer les idées, mais sa question restait sincère. Elle, ce n'était pas grave qu'elle soit triste, elle savait que ça finirait toujours par aller mieux. C'est comme ça, la joie d'Anémone n'est pas tuable, elle revient tout le temps. Mais elle savait que ce n'était pas le cas de tout le monde, alors elle préférait grandement quand les autres allaient bien. Tout ça pour dire qu'elle était préoccupée de ce qui pouvait tracasser un jeune homme la veille du nouvel an. C'est sensé être une fête, les gens ont généralement une fête avec pleins d'amis, de la famille et tout... alors ils sont censés être heureux. En même temps, c'est aussi un moment où les suicides se font par dizaines. Elle avait vu ça en cours de sociologie: il y a un pic de suicides chaque année pendant le temps des fêtes. Elle trouvait ça effrayant. Comment peut-on être désespéré au point de ne plus vouloir vivre?
Le jeune homme à côté d'elle n'avait pas l'air d'en être là, heureusement. En même temps, il y a des gens qui cachent qu'ils ne vont pas bien.
Une pensée horrible lui traversa l'esprit. Et si quelqu'un chez elle n'allait pas bien? Un de ses amis, un membre de sa famille, là-bas au Québec. Si l'un d'eux n'allait pas bien? Elle ne le saurait peut-être même pas...
Il ne fallait pas qu'elle pense à ça. Les larmes coulaient de plus belle sur ses joues. Que faisait-elle ici? Qu'est-ce qu'elle faisait ici, merde?! Et puis ces foutues larmes!
Elle redirigea son regard vers le ciel, alors que jusque là elle avait observé son nouvel interlocuteur, et puis elle mit les paumes de ses mains sur ses yeux, comme si ça pouvait empêcher les larmes de sortir.
Anémone Beauregard
Anémone Beauregard


Messages : 26
Points RP : 2
Date d'inscription : 30/10/2013


Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Empty
MessageSujet: Re: Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Icon_minitimeJeu 27 Mar - 4:44

Qu'est-ce que j'ai? Pourquoi je fais cette petite crise stupide? Je pourrais tout simplement m'inviter au festivité familial de mon meilleur ami, je pourrais aussi me rendre dans un bar avec quelques amis (connaissances) ou tout simplement appeler une demoiselle au hasar qui se retrouve sur ma liste téléphonique et l'invité ou m'inviter ... Je ne sais pas pourquoi, mais aucune de ses options me tentent ce soir. La nostalgie m'envahit et je n'arrive pas du tout à chasser ses souvenirs stupides! Enfin ... Ils ne sont pas tellement stupides, je dis cela simplement parce que je n'ai pas envie de m'apitoyer sur mon sort pendant une si belle journée. Je n'arrive pas à croire que je suis triste d'être seul au jour de l'an, tandis que dans d'autres pays, il y a des petits enfants qui meurt de faim ... Je suis tellement égoïste ...

Un verre ... Il me fallait un bon verre d'alcool pour me remonter, mais je m'étais rendu à la plage. Comme si je n'étais pas assez déprimé, il fallait que j'en ajoute! Pendant que je me dirigeais vers le petit repaire plus secret de la plage, je me demandais ce que Young Im pouvait bien faire en ce moment ... Elle était peut-être avec sa tante ou bien elle était retourné voir sa famille à Atlantis. Devrais-je l'appeller? Nahhh! Je ne vais pas commencer à harceler mon ex comme tous ces types stupides ... Heureusement, je ne me sens pas encore assez seul et débile pour harceler les gens! xD

J'espérais que la demoiselle aux cheveux bleus allait pouvoir m'aider à me changer les idées! Je m'étais étendu près d'elle en espérant ne pas trop la déranger ... Après tout, elle semblait avoir ses propres problèmes ... Enfin, si elle n'avait pas de problème je me demande pourquoi elle pleure! Pourquoi je suis toujours aussi stupide? xD Bref, je lui demandai gentiment si elle avait besoin de compagnie, car je ne voulais pas être un boulet ... Après tout, je suis un inconnu et en plus, je ne suis pas trop joyeux moi-même, un vrai boulet quoi! xD Je regardais le ciel lorsqu'elle me répondit qu'elle n'avait pas tellement besoin de compagnie. Ah bon ... D'accords ... ? J'étais un peu indécis. Je me demandais si je devais partir ou plutôt être un peu plus envahissant. Avant même que je choisisse de partir ou de rester, elle me répondit plus positivement.

'' Bofff ... Ce n'est pas tellement la forme, mais je crois que je m'en fais un peu trop pour rien. '' Dis-je en soupirant à la fin. '' Et toi? Ça n'a pas plus l'air d'aller de ton côté ... '' Lui demandais-je avec curiosité.

Ce n'est pas que je n'avais pas envie de répondre à sa question, mais avec ce que j'ai appris des femmes, je préférais lui répondre vaguement pour lui renvoyer la question immédiatement. La plupart des filles que je connais me demandent si je vais bien simplement parce qu'elles ont hâtent de pouvoir y répondre elle-même et puisque je suis un gentil-homme, je préférais pouvoir essayer de la consoler que de me mettre à lui raconter mes tracas. Elle s'était essuyé les yeux, mais lorsque je la regardai à nouveau, ses mains cachèrent ceux-ci. Sur le coup, je ne savais pas trop quoi faire, normalement je fais un câlin à mes amies pour les consoler, mais la ... On ne se connaissait pas du tout! Ça l'aurait été un peu étrange, non? Je ne suis pas gêné, loin de là, mais je ne voulais pas non plus paraître pour un maniaque sexuelle! xD Je me tournai complètement vers elle, le corps allongé sur le côté.

'' Normalement, je fais des câlins, mais je doute que ça va t'aider! '' Dis-je en souriant, pour essayer de la mettre un peu plus à l'aise. '' Tu peux tout me raconter, si tu veux, une fois que tu auras pleuré un bon coup, tu vas te sentir beaucoup mieux ... '' Ajoutais-je sincèrement. '' Ou on peut tout simplement parler complètement d'autres choses, c'est aussi une bonne option à court terme. '' Dis-je toujours avec un petit sourire aux lèvres.

Du coup, ma petite dépression avait totalement disparu. Je savais que je m'en faisais pour rien, mais je n'arrivais pas à me changer les idées, mais en voyant cette jeune femme pleurer, mes pensées négatives et mes souvenirs s'étaient échappés. Je n'aime pas voir les gens pleurer, en particulier les jolies jeunes femmes. :/
Code by B-NET (c)
Lee Jong Hyun
Lee Jong Hyun


Messages : 53
Points RP : 2
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 34

This is who I am
Statut: Célibataire
Occupation : Étudiant & Hôte
Quelques petits secrets sur moi:

Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Empty
MessageSujet: Re: Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Icon_minitimeMer 9 Avr - 5:02
La réponse que le jeune homme lui donna fut assez vague. Peut-être que, comme elle, il ne voulait pas en parler. Elle respectait ça, surtout qu'ils ne se connaissaient pas. En même temps, c'est parfois plus facile de parler à quelqu'un qu'on ne connait pas trop. Enfin... Voilà qu'il lui renvoyait la question. C'est con, mais elle n'avait pas pensé à cette éventualité en lui posant la question. Pourtant, elle aurait dû s'y attendre. Du coup, elle ne savait pas trop quoi répondre. Elle ne voulait pas dire la vérité, elle la trouvait trop conne. Elle allait pas inventer quelque chose non plus, quand même. Et lui de toute façon, elle n'avait pas vraiment envie d'en parler, elle préférait juste essayer de penser à autre chose. Parce que de toute façon, plus tard, bientôt, ça irait mieux. Une fois le temps des fêtes fini, une fois que les cours recommenceraient, elle serait occupée et n'y penserait plus. En tout cas, c'est ce qu'elle pensait, ce qu'elle espérait.
Voyant que l'efficacité de ses mains comme «bouchons à larmes» était très limitée, elle ré-essuya ses yeux et ses joues avant de déposer ses mains sur son ventre. Elle décida finalement, après un soupir, de donner une réponse simple et floue, tout en étant honnête.


-Un peu comme toi, je pense. Je pense à des choses auxquelles je devrais pas penser.

Ah, les câlins! Elle aimait bien les câlins. En fait, ça faisait partie des choses dont elle ne pouvait pas se passer. Peut-être qu'elle en faisait trop... En tout cas, ça n'avait pas l'air d'énerver ses amis, alors elle se disait que ça allait. Mais elle en donnait vraiment souvent, n'importe quand et généralement sans raison. De toute façon, pourquoi faudrait-il une raison pour faire un câlin? Surtout ceux de gars. C'est pas la même chose, même si tous les câlins font du bien. Mais là c'est vrai qu'ils ne se connaissaient pas du tout, ce n'aurait peut-être pas été approprié. Et certainement un peu bizarre.
Anémone afficha un sourire, malgré les quelques larmes qui venaient (encore) d'apparaître sur ses joues, et tourna son visage vers son interlocuteur. Il affichait un beau sourire...Elle remarqua aussi qu'il s'était tourné vers elle. Elle n'était vraiment pas consciente de ce qui se passait autour d'elle, c'était hallucinant. Il lui proposa de tout lui raconter. C'était vraiment très gentil de sa part, mais elle n'en avait pas du tout envie. Il lui proposa ensuite de parler d'autre chose. Ça, c'était une option qui lui plaisait plus.


-Je préfère la deuxième option.

De quoi pouvaient-ils parler? C'est dur, de commencer une conversation avec quelqu'un qu'on ne connaît pas du tout: on ne sait pas ses intérêts, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas... C'est comme si on avait tellement de sujets possibles que c'était impossible de choisir.
Mais commencer par le commencement, c'est souvent un bon début.


-Tu t'appelles comment? Moi c'est Anémone. Es-tu étudiant?

Oups, deux questions en même temps. Elle était forte pour ça. En plus, la deuxième était comme sortie de nulle part. Elle ne savait pas trop pourquoi elle l'avait posée, c'était passé par sa tête qu'après être passé par ses lèvres. Maintenant que c'était dit, elle ne pouvait plus l'effacer, alors bon. Elle ferait avec! Elle était habituée, en même temps. Elle parle souvent sans penser. Elle sait qu'il faut qu'elle arrête de faire ça, mais comme ça arrive spontanément, c'est pas facile. En attendant, elle a encore des amis, alors elle se dit que ça doit être supportable, quand même.
Déjà prise dans la conversation qui n'avait presque pas commencé, elle avait presque arrêté de pleurer. Même si quelques idées noires se logeaient encore dans son esprit, elles étaient moins insistantes qu'avant. Elle espérait que ça continuerait comme ça, qu'elles ne reviendraient pas en courant, sans prévenir, après quelques minutes.
Anémone Beauregard
Anémone Beauregard


Messages : 26
Points RP : 2
Date d'inscription : 30/10/2013


Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Empty
MessageSujet: Re: Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:46

Tout comme je l'avais fait, la demoiselle aux cheveux bleutés me répondit de manière plutôt vague. Je ne peux pas la blâmer pour cela, après tout j'avais fait la même chose, mais j'espérais que ses tracas n'étaient pas trop grave non plus. Comme toujours, je m'imaginais pleins de choses ; peut-être que son petit ami l'a laissé tomber, elle s'ennuie peut-être de sa famille tout comme moi, ou bien elle pleure simplement parce qu'elle n'a pas eu le souper parfait qu'elle espérait en ce temps des fêtes, après tout je ne la connais pas, j'en n'ai aucune idée du genre de caractère qu'elle a, mais je doute que mon option de l'enfant gâtée soit réaliste, elle n'en a pas du tout l'air! Peu importe, je ne vais pas passer la soirée à la regarder silencieusement pleurer en m'imaginait toutes sortent de scènes. xD

Puisqu'elle essayait de ravaler ses larmes, je voulais la faire rire un peu en lui parlant de câlin, si elle en aurait réellement voulu un, je l'aurais fait, mais je crois qu'elle n'y tenait pas tant que ça! xD Après tout, c'est moi qu'il lui ait dit que ça n'allait surement pas l'aider! xD Je lui proposai ensuite deux options pour la soirée, l'une beaucoup plus personnelle que l'autre et comme je m'y attendais, elle choisit l'option de parler d'autres choses. Ce sera une soirée beaucoup plus joyeuse ainsi, mais encore une fois, j'espère qu'elle a quelqu'un avec qui parler de ses problèmes, car ce n'est jamais très bon de tout garder pour soi ... Bref, ce n'est plus le temps de m'en faire, je dois respecter son choix et passer à autre chose! o/

Du coup, moi j'avais complètement oublié ma déprime stupide. J'espère juste que mon interlocutrice aussi oublie ses tracas, enfin pendant quelques instants au moins. Elle se présenta la première. Anémone, je savais que j'avais déjà vu son visage quelque part. Je l'ai déjà croisé plusieurs fois à l'université et je crois même l'avoir dans un de mes cours? Peut-être, je ne sais plus trop, mais ce n'est pas comme si je lui avais déjà parlé auparavant. x) Le fait qu'elle me demande mon nom et mon statut me percuta de plein fouet ... J'imagine que je ne sors pas assez du lot pour qu'elle me reconnaisse. >_> Normalement, je n'ai jamais besoin de me présenter! xD Peu importe, il y a un début à tout! xD

'' Moi c'est Jong Hyun, tout le monde m'appelle Dae-Mul à l'université. '' Dis-je en me retournant sur le dos. '' Et oui je suis étudiant, je suis en Art & Musique. '' Ajoutais-je en regardant le ciel. '' Tu étudies quoi? '' Lui demandais-je en retournant mon visage vers elle.

Je ne voulais pas brusquer les choses, c'est pourquoi je lui demandai tout simplement en quoi elle étudiait, mais je n'arrêtais pas de penser à ce fameux verre d'alcool qui m'appelait sans cesse! xD Je ne suis pas alcoolique, mais un verre pour ce remonter c'est toujours agréable! xD Peu importe, je peux tout de même lui proposer, le pire des scénarios serait qu'elle me réponde non. xD

'' Ce n'est pas que je n'aime pas la plage, mais je feelerais pour une bonne bière et des ailes de poulet, pas toi? '' Lui proposais-je tout bonnement. '' Il y a un resto-bar pas très long d'ici si tu veux bien ... '' Ajoutais-je en me levant, pour prendre une position assise. '' À moins que tu ne préfères autres choses? ''

Peut-être qu'elle est végétarienne ou allergique au poulet aussi! Enfin, je ne l'espère pas ... Soit doit être triste d'être allergique au poulet ... ;__;
Code by B-NET (c)
Lee Jong Hyun
Lee Jong Hyun


Messages : 53
Points RP : 2
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 34

This is who I am
Statut: Célibataire
Occupation : Étudiant & Hôte
Quelques petits secrets sur moi:

Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Empty
MessageSujet: Re: Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Icon_minitimeMer 30 Avr - 5:10
Donc, il s'appelait Jong Hyun et il allait à l'université en Art et musique. En y repensant, c'est vrai que ce visage lui disait quelque chose, elle devait déjà l'avoir croisé. Elle était un peu souvent dans la lune, alors elle ne remarquait pas toujours les gens autour d'elle. Elle devrait peut-être porter plus attention. Enfin... Elle ne comprit toutefois pas très bien le lien entre son nom et son surnom. Dae-Mul et Jong Hyun, ça ne se ressemble pas. Ses amis à elle l'appelaient parfois Ané, comme diminutif d'Anémone. Mais là, Dae-Mul n'avait pas l'air d'être un diminutif de Jong Hyun. Bien que des fois, dans certaines langues d'Asie on enlève des signes et ça ne se prononce plus de la même façon, puisque l'alphabet n'est pas phonétique... non? Enfin. C'était pas ça, ça lui semblait peu probable. Ça voulait plus probablement dire quelque chose, ce surnom. Comme une de ses amies qui se faisait appeler «crevette» par ses soeurs. Du coup, elle était intriguée: qu'est-ce que «Dae-Mul» pouvait bien vouloir dire? Aurait-elle l'air stupide si elle demandait? En même temps, elle souvent l'air stupide, de toute façon.
En attendant, il lui avait demandé en quoi elle étudiait. Il ne lui avait pas demandé si elle allait à l'université, ça voulait dire qu'il savait qu'elle y allait. Soit il avait deviné à cause de sa question, soit à cause de son âge, soit parce qu'ils s'étaient bel et bien croisés quelques fois et qu'il était plus attentif qu'elle à ce qui l'entourait. En gros, elle était nulle, il fallait vraiment qu'elle sorte de sa tête. Sa tête encore temporairement habitée d'idées noires, qui persistaient malgré l'effort qu'Anémone mettait pour ne plus y penser et se concentrer sur le moment présent.


-J'étudie en cinéma.

Puis il proposa d'aller dans un resto-bar pas loin. Elle trouva un peu comique la façon dont il le proposa. Peut-être surtout parce qu'elle ne s'y attendait pas du tout. En même temps, c'était normal qu'il ne veuille pas rester sur cette plage isolée: c'était quand même la veille du jour de l'an, c'est le genre de moment qu'on veut passer entouré de gens. Alors c'était logique de vouloir aller dans un endroit publique. En tout cas, c'était un peu soudain et drôle, ce qui la fit sourire.

-Sérieux là? Tu veux me trainer dans un endroit publique avec l'état dans lequel je suis?

Elle avait dit cela sur un ton de blague, mais c'était vrai qu'elle n'entrerait pas dans un endroit publique si elle n'arrivait pas à arrêter de pleurer.
Elle se redressa pour être assise comme son interlocuteur l'avait fait puis essuya une nouvelle fois ses larmes en lâchant un grand soupir. Il fallait qu'elle arrête de pleurer. Et après tout, ça pouvait être une bonne idée d'aller quelque part, ça l'aiderait peut-être à penser à autre chose. Elle releva son visage vers Jong Hyun. Pour le moment, (c'est-à-dire depuis à peine deux secondes) aucune larme n'était revenue s'y loger. Anémone tentait de garder une respiration lente, pour se calmer et ne pas recommencer à pleurer. Elle se trouvait pathétique, d'avoir autant de mal à arrêter de s'en faire sans aucune raison valable. Elle espérait vraiment que l'effort qu'elle devait mettre pour ne pas laisser les larmes couler ne paraissait pas.


-Mais non, ça me va, c'est une bonne idée.

Anémone se leva et entreprit d'épousseter le sable qu'elle avait sur les vêtements. Sa petite taille s'ajoutait à ses cheveux bleus, sa jupe colorée et son t-shirt de personnage animé pour lui donner une allure un peu enfantine.

- Ça veut dire quoi «Dae-Mul»? Pourquoi on t'appelle comme ça?

Sa curiosité l'avait emporté, comme presque toujours. Elle se fichait un peu de poser des questions étranges ou stupides, elle voulait savoir. En plus, là, elle avait peur que si la conversation s'arrêtait ne serait-ce qu'un moment, elle recommence à pleurer. Il fallait qu'elle garde son esprit occupé. Et puis, ça l'intriguait vraiment, elle n'aurait pas cessé de se demander ce que sa voulait dire tant qu'elle n'aurait pas posé la question. Elle ne savait même pas ça faisait référence à quelle langue. Ce serait peut-être sa prochaine question. Maintenant qu'elle y pensait, elle s'y connaissait très peu en culture asiatique. Elle était généralement capable de reconnaître le coréen à l'écrit, parce qu'il y avait des cercles et des ovales... et c'était pas mal là que s'arrêtaient ses connaissances.
Anémone Beauregard
Anémone Beauregard


Messages : 26
Points RP : 2
Date d'inscription : 30/10/2013


Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Empty
MessageSujet: Re: Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:39

Anémone étudie dans le domaine du cinéma, alors je crois bien que c'est elle que j'ai vu dans mon cours de création littéraire. Bref, peut-être que je me gourd complètement aussi ... Est-ce que les étudiants en cinéma ont ce cours premièrement? Peu importe, si tu veux le savoir Jjong tu dois lui demander ou tout simplement mieux surveiller ton entourage dans le prochain cours ... Si je vais à ce cours ! xD Je déteste sérieusement ce cours! L'enseignant passe son temps à critiquer TOUT ce que j'écris! Littéralement! Ce n'est pas assez original, c'est trop sérieux, trop cliché, pas assez ''punché'' ou bien tout simplement pas à son goût ... Il m'énerve! >_> Bon encore une fois, ce n'est pas tellement le temps de me perdre dans mes pensées stupides ... Des plans pour qu'Anémone me trouve complètement fou! xD

Je ne savais pas trop si Anémone allait accepter de venir prendre un verre avec moi, mais je l'espérais fortement. Pourquoi? Pour ne pas être tout seul assis à une table au restaurant ... C'est juste moche, en particulier en se fameux jour de festivité! De plus, je n'avais pas envie de la laisser toute seule ici, je ne suis quand même pas un être si méchant. La réponse de ma fameuse interlocutrice m'arracha un sourire. Je n'étais pas sur si elle blaguait, mais en même temps pourquoi je ne voudrais pas la traîné dans un endroit public dans l'état dans lequel elle se trouve? Je ne crois pas que les gens vont penser que je l'ai battu avant de sortir ... Enfin je l'espère! O_o ... Elle parle comme si pleurer devant les autres était terrible ...

Je n'ajoutai rien, car je ne savais pas tellement quoi ajouter. Je souriais bêtement en me disant qu'elle devait surement plaisanter. Juste avant que je ne lui dise ''Sérieux?'' et d'enchaîner avec d'autre chose, elle se releva puis elle me regarda tout en confirment que d'aller au Resto-bar était une bonne idée. Je lui souris de plus belle avant de me levai. Je m'étirai les bras vers le ciel juste avant de commencer à enlever le sable de sur mes vêtements. Arf ... Mes beaux vêtements. x_x Pourquoi je me suis assis dans le sable ... Au moins ce n'était pas de la boue! xD

'' Peux-tu juste enlevé le sable sur mon dos s'il-te-plait? '' Dis-je en lui faisant dos, tout en lui pointant l'endroit. '' Je ne suis pas encore assez flexible pour toucher le milieu de mon dos! '' Ajoutais-je en ricanant.

Anémone me posa une question à laquelle je n'aime pas tellement répondre. Je devrais plutôt dire ; une question que je n'aime pas répondre aux jeunes femmes qui ne me connaissent pas et qui ont plutôt l'air timide. Sérieusement, ce surnom je l'ai adoré, je l'ai forgé avec mes actes, je l'aime encore un peu car c'est avec ce surnom que je suis devenu très populaire, mais en dehors du contexte universitaire ou d'essayer d'impressionner, j'évite d'en expliquer le sens ... Oui je sais, je suis compliqué! xD

'' Ça veut dire ''Big-Shot'' ... '' Dis-en avec un peu de gêne. '' C'est un peu étrange de t'expliquer le pourquoi avec ma propre bouche ... '' Ajoutais-je en regardant le sol. '' En gros ... Et bien c'est parce que ... Les gens disent qu'il n'y a pas beaucoup de filles qui me résistent ... Si je peux l'expliquer ainsi ... Haha ... '' Dis-je en regardant maintenant le ciel.

J'avais tout simplement l'air stupide et imbus de moi-même ... >_>

'' Euhm ... Et toi tu as un surnom en particulier? '' Lui demandais-je en essayant de faire mine de rien.

Je me dirigeai vers la sortie de la plage en même temps que je posai la question à Anémone. J'espère qu'elle va tout de même suivre jusque là-bas ... xD
Code by B-NET (c)
Lee Jong Hyun
Lee Jong Hyun


Messages : 53
Points RP : 2
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 34

This is who I am
Statut: Célibataire
Occupation : Étudiant & Hôte
Quelques petits secrets sur moi:

Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Empty
MessageSujet: Re: Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Icon_minitimeJeu 12 Juin - 6:00
Il lui fit un beau sourire avant de se lever à son tour. Il lui demanda de l'aider à enlever le sable de son dos, accompagnant sa demande d'un commentaire comique sur sa flexibilité qui fit rire Anémone.

Elle s'approcha de lui et épousseta doucement le sable qui était dans son dos. Une réflexion traversa alors son cerveau: généralement, on est pas porté à toucher une personne qu'on vient de rencontrer. Les amis et autres connaissances avec qui la majorité des gens étaient à l'aise d'avoir des contacts physiques étaient des gens assez proches. Elle, ça ne la mettait pas mal à l'aise, et il faut croire que son interlocuteur non plus, mais elle était assez sûre que ce n'était pas le cas de la majorité des gens. C'est le truc des bulles, vous savez? Comme quand on dit «Sors de ma bulle!» ou encore quand un Américain rencontre un Italien et trouve qu'il lui parle de beaucoup trop près. Plus on connait quelqu'un, plus il est «admis» dans des «bulles» plus proches. Et le contact physique, bien c'est la dernière bulle. En même temps là, il y avait un contexte aussi. Ça peut tout changer, un contexte.

La façon dont Jong Hyun répondit à sa question sur son surnom lui fit penser qu'elle l'avait mis malle à l'aise. Oups, elle n'avait pas penser que cette question aurait un tel effet. Parce que des fois elle pose des questions qu'elle sait indiscrètes ou gênante. Ça ne l'empêche pas de les poser, mais ça lui permet de se préparer à une réponse vague ou une non-réponse, ou encore de dire à son interlocuteur de laisser tomber si elle voit que l'hésitation est trop grande. Elle comprit en entendant la réponse pourquoi il était un peu gêné. Elle, elle trouvait surtout ça amusant: ça en disait beaucoup sur sa réputation. Le fait qu'il n'ait pas envie  de le dire aussi, en disait pas mal. . Peut-être avait-il peur qu’elle le juge à cause de ça? Ça pourrait expliquer son malaise. Mais ça ne changeait lui donnait pas une perception négative du jeune homme. Le fait d’être assez séducteur n’était pas pour elle quelque chose de positif ou négatif, simplement une information amusante et bien intéressante.

Au moins, sa curiosité était pleinement comblée. Elle ne s'attendait même pas à quelque chose d'aussi significatif. La jeune fille ne pu s'empêcher de rire un peu.


-Oh, je vois! En même temps, avec un sourire comme ça, c'est pas vraiment surprenant.

Hum… la trouverait-t-il trop directe? Elle en avait aucune idée. Mais bon, c’était pas méchant et c’était honnête, alors ça pouvait pas être mauvais, si? Il lui demanda si elle, elle avait un surnom, tout en commençant à se diriger vers la sortie de la plage. Elle répondit tout en le suivant.

-Bhen... J'ai des amis qui m'appellent Ané' et mon frère m'appelle Némi. J'ai aussi une amie qui m'appelle Néné... Mais ne m'appelles pas comme ça! Enfin, c'est plus des diminutifs que des surnoms.

Ça faisait pas si longtemps que son frère l’appelait Némi. C’était partit d’un petit garçon de quatre ans qu’elle avait gardé toutes les semaines pendant un an. C’était le surnom qu’il lui avait donné. Une fois, son frère avait entendu le garçon appeler Anémone ainsi. Il avait trouvé ça drôle et depuis, il avait commencé à utiliser ce surnom. Au début, c’était surtout par moquerie, parce qu’il aimait rappeler ce surnom «trop mignon» à Anémone. Puis, au bout d’un certain temps, c’était devenu une habitude, du coup c’était resté. Ça lui faisait se demander comment il allait, ce petit garçon. Mais il ne fallait pas qu’elle pense à ça maintenant.

Elle se sentait un peu mal quand même, d’avoir mis Jong Hyun mal à l'aise avec sa question. Parce que c’était pas du tout son but, à la base. En même temps, elle pouvait difficilement s’y attendre, et puis ça n’avait pas eu l’air de le déranger énormément non plus.


-Tu sais, j’ai tendance à poser pas mal de questions. S’il y en a une à laquelle tu veux pas répondre, fais juste le dire. Je serai pas offusquée, je sais que je pose des fois des questions sans réfléchir… Ok?

Elle voulait au moins que ce soit clair pour le reste de la conversation : elle préférait grandement voir sa curiosité insatisfaite que de mettre son interlocuteur dans une situation qu’il n’aimait pas. Ils sortaient maintenant de la plage. Anémone continuait de suivre Jong Hyun, ne sachant pas exactement où il l'emmenait.
Anémone Beauregard
Anémone Beauregard


Messages : 26
Points RP : 2
Date d'inscription : 30/10/2013


Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Empty
MessageSujet: Re: Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 5:27

Il est normal pour incube de séduire et il n'est pas surprenant que j'ai hérité rapidement du surnom de ''Big-Shot''. Comme je l'ai déjà mentionné, c'est étrange d'en dire la signification à quelqu'un avec ma propre bouche. Ce n'est pas que j'en ai complètement honte, ce n'est pas non plus que je sois timide, c'est juste que je n'ai pas envie qu'elle croit que je suis narcissique (même si je le suis un peu) ou que j'essaie de la draguer (même si j'adore le faire). Malgré mes origines d'incubes, je suis respectueux et je sais quand c'est le bon moment pour flirté ou pas. Je ne vais quand même pas profiter de sa peine pour l'envoûter, j'ai des principes !

Sa petite remarque après l'explication de mon surnom me fit sourire de plus bel. J'étais soulagé ainsi que flatter. Je lui avais renvoyé la question en espérant en savoir un peu plus sur mon interlocutrice. Tout en se dirigeant vers la sortie de la plage, j'écoutai sa réponse. Je ris légèrement lorsqu'elle me demanda de ne pas l'appeler Néné. Effectivement, moi non plus je n'aimerais pas me faire appeler ainsi, ça ressemble trop à Mémé ! xD

'' Un diminutif c'est beaucoup mieux qu'un surnom, tu es plutôt sûr que ce n'est pas négatif ! '' Dis-je sérieusement. '' Et c'est aussi beaucoup mieux que de se faire appeler par son nom de famille. Enfin, ce n'est que mon opinion. '' Ajoutais-je en me rappelant à quel point je déteste me faire appeler Lee ... En particulier Leelee ! >_>

Une fois tout près de la sortie, Anémone me partagea une petite tranche de sa personnalité. J'imagine qu'elle m'en parle parce qu'elle a remarqué l'expression que j'avais sur mon visage lorsque j'expliquais l'origine de mon surnom ...

'' Je n'ai aucun problème avec les questions qui sortent de l'ordinaire, ni même qui sont personnelle. '' Dis-je en ricanant. '' Tout à l'heure, j'avais juste un peu peur que tu te sauves en te disant ; Quel frimeur ! Mais puisque tu me suis, j'imagine que ça va ! '' Ajoutais-je toujours en souriant. '' Mais si tu me poses une question, tu dois aussi pouvoir y répondre, d'accords? ''

Ce n'est pas amusant du tout de se faire poser un tas de questions tandis que la personne qui les pose n'y répond pas ! C'est surement ce qui m'énerve le plus. Enfin, il y a autre chose qui m'énerve probablement plus, mais vous le découvrirez le moment venu. xD Une fois à l'extérieur de la plage, je me dirigeai en compagnie d'Anémone jusqu'au fameux resto-bar. Il était à environ une dizaine de minute de la plage.

'' Et mis à part l'université, est-ce que tu as un boulot? '' Lui demandais-je tout bonnement avant d'arriver au resto-bar.
Code by B-NET (c)
Lee Jong Hyun
Lee Jong Hyun


Messages : 53
Points RP : 2
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 34

This is who I am
Statut: Célibataire
Occupation : Étudiant & Hôte
Quelques petits secrets sur moi:

Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Empty
MessageSujet: Re: Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Icon_minitimeVen 9 Jan - 5:26
C'est vrai qu'un diminutif, c'est rarement négatif. Et se faire appeler par son nom de famille... C'est vrai que ça ne doit pas être très plaisant. C'est un peu comme si on traitait la personne comme un représentant de sa famille plutôt que comme une personne ayant une identité propre. C'est une chose relativement fréquente en Asie non? Il lui semblait, mais en fait elle n'était vraiment pas au courant...En tout cas, à elle, ça ne lui était pas souvent arrivé. En fait, au Québec ce n'est pas très fréquent. À l'école parfois lorsqu'il y avait trop de gens du même prénom dans une même classe ça arrivait, pour une simple question pratique (le nombre de Guillaume, de Julien ou d'Alexandra pouvait vraiment être surprenant).

Son interlocuteur la rassura en lui disant qu'il était à l'aise avec les questions bizarres. Ouf! (parce que réfléchir avant de parler, c'est sacrément dur pour Anémone!... Bon quand même pas... Mais quand même un peu. Razz ) Il avait eu peur qu'elle s'enfuie? Cette pensée la fit rire un peu. Il fallait bien plus que ça pour la faire fuir! Mais c'est vrai que certaines filles auraient probablement moins bien pris la chose et auraient hésité à rester en sa compagnie. Anémone, elle, était tout à fait à l'aise.
Répondre à ses propres questions, ça elle pouvait faire. Ça lui paraissait être un bon «deal». N'est-ce pas naturel, en fait, de ne pas poser de questions auxquelles on ne voudrait pas répondre? Il lui semblait. Enfin, c'est pas comme si elle avait l'habitude de cacher des choses sur elle de toute façon.


-Ok! Ça me va.

Ils n'étaient maintenant plus sur la plage. Elle ne savait pas exactement où Jong Hyun avait l'intention d'aller, alors elle se contentait de le suivre. Il lui demanda alors si elle travaillait en même temps que ses études. Elle répondit tout en hochant la tête.

-Ouais, je suis serveuse au Sou Kawaii Bubble Tea Lounge. C'est pas si mal. Et toi?

Ce travail d'ailleurs, elle ne savait pas trop si elle allait le garder encore longtemps. Il était bien, elle aimait servir les clients, mais ça faisait quand même beaucoup, avec ses études et les milliers de projets qu'elle commençait tous en même temps à côté. Et puis c'était quand même bien de gagner un peu d'argent: même si ses parents étaient d'accord de payer ses études et ses besoins essentiels, elle préférait participer un peu... et aussi économiser pour du matériel de tournage. Mais elle avait envie de se consacrer davantage à ses projets, et avoir un travail en plus des études ne lui permettait pas vraiment de faire ça. Que de dilemmes!

La tristesse qui occupait complètement sa tête un peu plus tôt avait maintenant presque totalement disparue, et elle affichait un sourire sincère. Ça la rendait heureuse, de rencontrer quelqu'un. Elle était curieuse d'en apprendre plus sur Jong Hyun et cette curiosité en venait à occuper toutes ses pensées.
Anémone Beauregard
Anémone Beauregard


Messages : 26
Points RP : 2
Date d'inscription : 30/10/2013


Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Empty
MessageSujet: Re: Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:46

Les rues de la ville étaient toutes illuminées par de belles lumières décoratives, mais je n'y portais pas vraiment d'attention car la seule chose que j'avais envie en ce moment c'était de me rendre au plus vite à mon resto-bar favoris ! Nous n'étions plus très loin, à quelques coins de rues. J'avais demandé à Anémone si elle avait un boulot sans penser que je devais moi-même lui dire dans quel genre d'endroit je travaille. Je n'ai jamais eu honte de mon travail, je l'adore, mais elle va bien finir par me prendre pour un prédateur sexuel ! xD Non non, je ne fais pas un travail si étrange, mais quand même ...

'' Ah ! J'adore cet endroit, ils ont vraiment les meilleurs bubble tea de la ville ! Tu y travailles depuis longtemps ? '' Demandais-je intrigué.

J'ai toujours adoré traîner au Sou Kawaii, étrangement je n'y ai jamais Anémone auparavant. J'imagine que je ne tombe jamais sur ses chiffres ou qu'elle y travaille depuis peu.

'' Je travaille au Loverholic depuis quelques années déjà. '' Avouais-je finalement. '' Ça se trouve dans l'hôtel le Songe du Lotus, juste à côté du Maid-Sama. ''

Et oui, ça fait déjà plus de deux ans que j'y travaille, le temps passe tellement vite ! Tsukiko devrait me donner une augmentation ! xD J'ignore si elle savait quel genre d'endroit le Loverholic était. C'est un club d'hôtes assez réputer, mais les gens ont tendance à dire que c'est un genre de bar/bordel, pourtant c'est loin d'être un bordel ! Les hôtes ne couchent pas avec les clientes ! >_>

Nous étions finalement arriver devant la porte du resto-bar lorsque je j'expliquai à Anémone où se trouvait mon travail. J'ouvris la porte, la laissant passer la première. L'endroit était chaleureux, les murs en boiseries s'harmonisait avec les tables et les chaises dans les mêmes teintes. Les nappes blanches donnaient un éclat de fraîcheur et les lumières tamisées accompagnaient le calme. Plusieurs télévisions sans son montraient des chaînes des sports différents. Un hôte nous donna une banquette un peu plus loin de la porte d'entrer. Je m'assieds avec le sourire, prenant immédiatement le menu. Je n'en avais pas vraiment besoin, je savais ce que je voulais, mais j'ai tendance à changer d'idée souvent donc ...

'' Qu'est-ce que tu aimes manger ? '' Demandais-je pour en apprendre un peu plus sur mon interlocutrice. '' Les ailes et les calmars frits sont excellents ici ! ''

Je viens ici assez souvent avec mes amis proches et ils raffolent de l'endroit, c'est pourquoi je me suis dit que de venir ici serait bien ... L'endroit était plutôt calme ce soir et je préfère cela ainsi. x) La plupart des gens viennent ici lors de grands événements sportifs et l'ambiance est complètement différente !
Code by B-NET (c)
Lee Jong Hyun
Lee Jong Hyun


Messages : 53
Points RP : 2
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 34

This is who I am
Statut: Célibataire
Occupation : Étudiant & Hôte
Quelques petits secrets sur moi:

Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Empty
MessageSujet: Re: Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Icon_minitimeDim 1 Mar - 7:26
Il lui dit qu’il aimait beaucoup l’endroit où elle travaillait, que c’était là où il trouvait les meilleurs bubble teas. Elle n’aurait personnellement pas pu dire : elle n’avait goûté aucun bubble tea sur l’ile autre que ceux du Sou Kawaii. Et en fait, elle n’avait simplement goûté aucun autre bubble tea, ce n’était pas une boisson qu’elle connaissait avant d’arriver à Mystika. Elle trouvait cette boisson un peu étrange quand même et très sucrée, mais ce n’était pas mauvais. Il lui demanda si elle y travaillait depuis longtemps.

-Ça fait plusieurs mois déjà, mais je ne fais pas beaucoup d’heures.

Effectivement, même s’il disait aimer l’endroit elle ne se souvenait pas l’avoir servi. Elle ne devait pas travailler aux heures où il avait l’habitude d’y aller.

Alors il travaillait au Loverholic. Anémone n’était jamais entrée là-bas, mais elle en avait pas mal entendu parler, c’était un endroit populaire. En même temps, elle ne s’était pas vraiment renseignée sur l’endroit et n’était pas sûre de comprendre totalement le concept. En tout cas, c’était le genre d’endroit où elle aimerait bien aller une fois avec des amies juste par curiosité, juste pour voir. Ça devait être quand même spécial comme travail, non? C’était quoi la description de tâche d’un hôte au Loverholic? C’était quoi les critères d’embauche? Cela attisait vraiment sa curiosité, mais elle ne savait pas si c’était une bonne idée de poser des questions là-dessus tout de suite… Elle aurait probablement l’air étrange et trop curieuse. Il faut dire aussi qu’elle l’était un peu, étrange et trop curieuse, et son interlocuteur s’en doutait probablement déjà, mais elle pensait quand même que ce serait bien de ne pas confirmer la chose tout de suite. Elle se félicita intérieurement d’avoir (pour une fois!) réfléchi un peu avant de lancer une tonne de question.

De toute façon, ils entraient dans le resto-bar. Jong Hyun ouvrit la porte et la laissa passer. Anémone lui chuchota un «Merci» presque inaudible, mais accompagné d’un sourire. L’endroit avait l’air sympa et était assez calme, ce qui était bien puisque comme ça ils n’auraient pas de difficulté à s’entendre parler. Ils allèrent s’assoir et Anémone commença à jeter un coup d’œil au menu. Jong Hyun lui demanda ce qu'elle aimait et lui conseilla les ailes et les calamars frits. Anémone lui sourit.


-Ok! Je suis pas très difficile, je mange pas mal de tout. Toi, à part ça t'aimes manger quoi?

On dit que la curiosité est un vilain défaut... Anémone n'était pas sûre d'être d'accord, mais la sienne allait parfois un peu trop loin, ça elle en était consciente. Elle avait envie d'en savoir plus sur le travail de Jong Hyun et le Loverholic, mais peut-être n'avait-il pas envie d'en parler... Elle décida qu'elle poserait une question, et qu'elle n'insisterait pas si en parler n'avait pas l'air de l'enchanter.

-Tu fais quoi exactement au Loverholic? J'en ai entendu parler, mais je connais pas vraiment...

Elle espérait que sa question ne paraissait pas trop étrange, elle n'avais simplement pas trouvé de formulation qui lui permettrait d'en savoir un peu plus sans que ça soit un peu bizarre.
Anémone Beauregard
Anémone Beauregard


Messages : 26
Points RP : 2
Date d'inscription : 30/10/2013


Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Empty
MessageSujet: Re: Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Icon_minitimeMar 31 Mar - 3:44

Fraise, melon, litchi, fève rouge, chocolat, café, amande ... Je crois qu'il n'y a pas une seule sorte que je n'ai pas essayé ! J'aime, non, j'adore tout simplement ce breuvage ! J'ai essayé une tonne d'endroits, mais les meilleurs bubble tea sont sérieusement ceux du Sou Kawaii. Non seulement ils sont fait de fruits frais, mais c'est le seul tea lounge qui est ouvert très tard. C'est mon endroit préféré pour terminer ma tourner des bars de la ville, je peux y dégriser en paix quelques heures avant de retourner dans ma chambre à l'université. Me voilà encore partis dans mes pensées ... >_> Il me faut un seul mot pour que je perd le fil dans ma pauvre petite tête. @_@

Je regardais tout bonnement le menu, me demandant si je n'allais pas changer d'idée à la dernière seconde comme je le fais très souvent. Mes amis sont toujours surpris lorsque c'est à mon tour de commander. Je passe dix minutes à dire que je vais prendre les ailes de poulet et quand le serveur arrive et me demande ce que je veux, je commande une pizza all-dress. Pourquoi ? Aucune idée ... xD Justement, j'avais proposé à Anémone les ailes ainsi que les calamars. C'est ce que je prends le plus souvent, car j'en ai rarement mangé des aussi bons qu'ici. x)

'' À part de ça ? '' Répétais-je en regardant une nouvelle fois le menu. '' La pizza est bonne aussi et j'aime les bâtonnets de fromage ... '' Je relevai la tête. '' Tu voulais dire ce que j'aime manger ici ou ce que j'aime manger, mes goûts à moi ? '' Demandais-je un peu confus.

Je crois ne pas avoir bien compris la question, c'est pourquoi je posai celle-ci. J'avais peut-être l'air idiot, mais ça ne m'a jamais vraiment dérangé. On me dit souvent que c'est ce qui fait mon charme ce petit sourire idiot que je suis en train de faire en ce moment même ! xD

Après le sujet de la nourriture, Ané ramena l'un de nos sujets antérieurs en surface ; mon travail. Je n'ai pas honte de mon travail, j'adore mon travail, mais expliquer mon travail à quelqu'un qui ne semble pas du tout connaître cet univers, j'ai vraiment de la difficulté. Je suis quelqu'un qui se demande sans cesse ce que les gens peuvent bien en penser et j'ai peur de paraître pour un gros narcissique puisque les premiers atouts de mon travail ont rapports avec mon physique ainsi que ma capacité de charmer les gens. Normalement je dis ma capacité de charmer les filles, mais dernièrement, il y a quelques hommes qui viennent au Loverholic ... Je ne peux pas cacher que ça me fait très étrange ! .__. Heureusement qu'ils ne m'ont pas choisi comme hôte ! xD Bref ~

'' C'est un club d'hôtes, comme ceux qu'on trouve au Japon. '' Répondis-je en déposant mon menu. '' Sinon plus précisément ... Comment je peux bien dire ça ... Ma patronne te dirais que c'est un endroit merveilleux où les gens ont pour se sentir heureux, aimé, c'est un coin de paradis pour les sens. '' Je fis une pause, toujours avec un sourire aux lèvres. '' Mais que malheureusement, les gens se souviennent rarement de leurs si belles soirées, trop d'alcool ! '' Je lâchai un petit rire avant de reprendre. '' C'est ce que je l'ai entendu dire l'autre jour entre deux verres de vin rouge. Donc en gros, les femmes viennent au Loverholic pour boire et s'amuser, en plus de flirter avec les hôtes. Alors, pour répondre à ta question, ce que j'y fais, je m'assure que les clientes se sentent belles, aimer et saoules. ''

Je lâchai un autre petit rire, c'était la meilleure façon que j'avais pour lui expliquer le genre d'endroit que c'était.

'' Tu devrais venir avec quelques copines, rien ne vous oblige à choisir un hôte en particulier ni de revenir. L'ambiance est vraiment sympathique. ~ ''

Quelques minutes plus tard, le serveur vint à notre table pour prendre notre commande.

'' Je vais prendre dix ailes, un plat de calamars et ... '' Je regardais Anémone, lui faisant signe de prendre quelque chose. '' On pourra se séparer le tout. '' Dis-je avec le sourire en remettant mon menu au serveur.
Code by B-NET (c)
Lee Jong Hyun
Lee Jong Hyun


Messages : 53
Points RP : 2
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 34

This is who I am
Statut: Célibataire
Occupation : Étudiant & Hôte
Quelques petits secrets sur moi:

Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Empty
MessageSujet: Re: Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Icon_minitimeVen 1 Mai - 6:41
Après une courte réponse, il lui demanda le sens exact de sa question. Son interlocuteur affichait un beau sourire avec une pointe d'incompréhension (sourire qui lui allait très bien d'ailleurs). C'est vrai qu'elle n'avait pas été très clair. En fait, elle n'était même pas sûre qu'elle-même avait auparavant bien répondu à sa question. De toute façon, certains pourraient dire qu'elle n'avait pas vraiment répondu, sa réponse étant assez vague. Pourtant, elle avait été honnête. Elle répondit à son sourire avant de répondre à sa question.

- Tes goûts à toi.

Elle lui posa ensuite une question sur le Loverholic. Elle ne savait pas trop s'il voulait en parler, mais elle était curieuse. Visiblement, ça ne le dérangeait pas, puisqu'il lui répondit avec un sourire. Elle rit lorsqu'il lui dit que son travail consistait à faire sentir les femmes belles, aimées et saoules.

- Ouais, ça a l'air pas si mal comme travail.

C,est vrai, ça avait l'air quand même bien. Discuter, sourire, faire boire et complimenter devaient être ses principales tâches, du moins si elle avait bien compris. Par contre, cela devait être difficile lorsqu'il passait une mauvaise journée. Même elle, elle avait parfois de la difficulté à sourire et bien parler aux clients. Quand elle avait passé une nuit blanche à faire du montage, par exemple. C'était dur de ne pas avoir la tête ailleurs et d'avoir l'air de bonne humeur. Si son travail consistait à avoir une réelle conversation avec ses clients et à les distraire, ce serait probablement bien plus difficile. Peut-être aussi qu'elle n'était simplement pas vraiment faite pour le service à la clientèle. Heureusement, elle n'avait pas beaucoup besoin de ça en cinéma.

Ensuite, il lui proposa de venir une fois au Leverholic avec des amies. C'est vrai que c'était une bonne idée, elle savait déjà lesquelles de ses amies ce genre de sortie intéresserait.


- Oui c'est vrai. J'ai plusieurs amies qui voudraient sûrement y aller.

Alors, le serveur arriva pour prendre leur commande. Jong Hyun commanda des ailes et des calamars et lui fit signe de commander quelque chose. Anémone n'avait pas énormément regardé le menu (c'était bien elle, ça!), mais elle avait vu qu'ils avaient des frites, et ça lui tentait bien. Des frites c'est bon et c'est gras, ce qu'elle prenait bien plus comme quelque chose de positif que de négatif. Eh non, Anémone n'est pas du tout au régime et est bien d'avis que dans la vie il faut manger de ce qu'on a envie. Sans manger trop du n'importe quoi, quand même.

- Des frites.

Jong Hyun proposa qu'ils se séparent tout ça. C'était une formule qu'elle aimait bien, elle aimait goûter à plusieurs choses.

- Qu'est-ce que tu fais comme musique? Tu joues d'un instrument?

C'était peut-être un peu maladroit comme question, mais elle avait envie d'en apprendre plus sur Jong Hyun. Sur qui il était et ce qu'il aimait. Comme il étudiait en musique, elle se disait que c'était un bon point où commencer.
Anémone Beauregard
Anémone Beauregard


Messages : 26
Points RP : 2
Date d'inscription : 30/10/2013


Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Empty
MessageSujet: Re: Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Icon_minitime
Contenu sponsorisé




Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien] Empty

Dépression du temps des fêtes [ouvert à qui le veut bien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystika Island ::  :: Plage-