Mystika Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une île hors du commun
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les points ont été remis à zéro! Venez découvrir ici les posteurs du mois!!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft. Lee Ji Hyun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft. Lee Ji Hyun Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft.  Lee Ji Hyun Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:51
Fin de journée. Il fait beau. Je suis un peu épuisée et je n'ai pas envie de rester seule chez moi.  Le soleil descend lentement dans le ciel, mais il fait encore clair. J'aime cette clarté. C'est joli. Ça me rappelle que je suis loin de chez moi. Mais d'un autre côté je suis bien ici. Je me suis attachée à l'endroit dès que j'y suis arrivée. Ce n'est pas mon chez moi, mais c'est comme si. Pour me détendre après une longue journée de travail, j'avais décidé d'aller lire au parc. Question de ne pas donner l'impression que je suis toujours à l'intérieur. Quoi que... C'est plutôt ce que je fais. Mais c'est un secret. Je souris. L'idée m'amusait bien.

Je marchai tranquillement. J'avais en main ma nouvelle acquisition. Une liseuse.  C'était le cadeau de Noël que mes parents m'ont offert. J'adorais ce truc. Surtout que mes parents, fort probablement plus mon père que ma mère, avait mis beaucoup de livres dedans. Genre. UNE TONNE. Et étonnement, même si je tiens une librairie. J'adore ce truc. C'est tout petit, ça évite de trainer de gros livres et en plus. C'est tout simplement génial! En regardant tout ce qu'on avait mis dans la liseuse j'avais vu un livre que j'attendais depuis longtemps. Le dernier livre de Ken Follett, aux portes de l'éternité! Mon père connaissait bien mes goûts en terme de lecture, il devait savoir que j'attendais ce livre avec impatience! Voir ce livre en ma possession me rendait folle de joie! J'avais avidement lu les deux premiers tomes de la série et me voilà avec le dernier. J'avais une affection toute particulière pour la famille allemande. Parce qu'elle me faisait penser à la mienne. La maman était une Anglaise et le papa allemand. C'Était tellement romantique leur histoire! Par contre j'ai tellement été triste lorsque... Je ne le dirais pas, j'ai encore mal juste à y penser.

J'avais mon nez sur la tablette, je regardai comment elle fonctionnait et tout ça. Ce n'était pas bien compliquer, seulement... Oh Gott! Il y avait tellement de choses dedans. Comme mon oncle dirait : ce n'est pas catholique. Ce ne l'était pas en effet, parce que j'avais l'impression que je pouvais avoir tous les livres du monde entier dans ce petit appareil. C'était quelque chose de fascinant au final.

Tellement fascinant que je ne remarquai même plus ce qui m'entourait. Je marchai dans le parc, en théorie je cherchai une place pour m'asseoir. En pratique, je ne regardais plus trop, absorbée par cette liseuse. Alors je ne vis pas l'arbre dans lequel je venais de foncer dedans. En fait, ce n'était pas un arbre. Au départ, j'ai cru que s'en était un. Mais finalement j'avais foncé dans quelqu'un. Trop la honte! Je devins rouge instinctivement, puis je reculai. Je ne savais pas quoi lui dire! C'était  trop gênant. non mais... Dire: Désolée, je t'ai foncé dedans parce que j'étais obnubilée par ma nouvelle liseuse. Non mais c'était complètement ridicule! Mais je devais quand même m'excuser, j'espère que la personne allait bien! Bon, il fallait bien que je dise quelque chose, je passerai sinon pour quelqu'un d'absolument impolie. Je levai les yeux vers la personne et c'est d'une voix hésitante que je dis:

- Es tut mir Leid. Enfin, je veux dire pardon! Je... je ne vous avais pas vu. Je veux dire... Je regardais ailleurs.  Je sais que c'est complètement bête de ne pas regarder l'où on va.. Mais... Mais je n'ai pas pu résister à regarder ma liseuse en marchant. Encore une fois je suis désolée.

Je parlai légèrement vite, mais c'était à cause de la gêne qui me tenaillait.
Evangeline O'Malley
Evangeline O'Malley


Messages : 43
Points RP : 6
Date d'inscription : 14/11/2013

This is who I am
Statut: Amoureuse des livres
Occupation : Libraire
Quelques petits secrets sur moi:

Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft.  Lee Ji Hyun Empty
MessageSujet: Re: Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft. Lee Ji Hyun Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft.  Lee Ji Hyun Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:09

Au pays des aveugles... les maladroits sont rois

ft. Evangeline & Ji Hyun


« Clique pour voir sa tenue »
Il faudra bien que je m’y fasse. Je le sais, je le sais même très bien, mais ça m’embête. Ça m’énerve, à vrai dire. Je ne veux pas avoir à m’adapter. Il y a quelques semaines encore, je voyais toutes les couleurs de ce monde, j’en décelais les nuances et je me plaisais à tenter de les reproduire le mieux possible. J’aimais pouvoir différencier les différentes teintes de bleus, même si pour n’importe qui d’autres bleu marin et bleu foncé, c’est la même chose, pour moi, ils représentaient deux mondes complètements différents, deux histoires qui pouvaient être dépeintes à leurs manières, deux tableaux opposés. Aujourd’hui, je ne les vois plus ces bleus, tout comme je ne vois aucune autre couleur. Du noir, la lumière de ma vie s’est éteinte et tout est noir… Je ne distingue plus les courbes souples d’un sourire, les lignes fines que tracent tout en douceur les cils d’un regard hagard, les agencements particuliers qui donnent tout un caractère à un visage ou à un paysage. Bien que j’aime toutes les formes d’arts, les arts visuels avaient toujours été mes favoris et c’est bien pour mes tableaux et dessins que j’étais reconnue. Seulement voilà… comment peindre si je suis maintenant aveugle? Je n’ai pas envie de devenir une artiste à sensations à cause de cette différence, je n’ai pas envie d’être reconnue pour mon handicap, mais bien pour mon art. Cependant, comment exprimer mon art si mon outil principal n’est plus fonctionnel?

Les seuls moments où je vois quelque chose est lorsque j’ai des visions… je pourrais me servir de mes dons… Hélas! Ces derniers me tuent petit à petit… me rendant malade à chaque fois que je vois une bribe du futur… Sang Min fait de son mieux pour m’aider, tenter de me guérir, mais suis-je sauvable? Je ne le crois pas… il ne devrait pas perdre ainsi son temps sur moi. Surtout en ce moment, je suis de si mauvaise compagnie. Je ne me supporte pas, je supporte encore moins les autres. J’ai passé ma semaine enfermée chez moi, à essayer d’apprivoiser mon appartement, d’apprendre à m’y retrouver, à avoir de nouveau repaire… Je n’ai pas osé répondre au message de Ho Chull, j’espère qu’il ne m’en voudra pas trop… mais j’ai peur. Je ne sais pas comment il réagira en me voyant. Apprendre la nouvelle par les médias ou par le bouche-à-oreille, c’est une chose, mais en prendre réellement conscience en voyant la personne, s’en est une autre. J’ai peur qu’il ne me rejette. C’est un fait. Discuter avec une fille nulle et ennuyante, c’est une chose, ça passe bien, c’est charitable. Discuter avec une fille nulle, ennuyante et en plus incapable, ça, c’est une autre paire de manche, ce n’est plus de la charité, c’est se forcer à… à… c’est se punir, en fait, non?

C’est d’ailleurs un truc que Sang Min a fini par me faire après m’avoir enduré toutes ces journées, avec mes crises de larmes, de rage et de désespoir. Il m’a punie. Mon colocataire m’a mise à la porte. Pas pour toujours, mais pour quelques heures. Il a affirmé avoir besoin de respirer et que j’en avais besoin aussi. Arrêter le temps ne lui suffisait plus apparemment, puisque me voir dans un tel état n’arrange en rien les choses. Il sait qu’en public, je vais faire de mon mieux pour prendre sur moi et avoir l’air d’aller bien. Pour ma part, j’espère que j’aurai la paix… Les médias ne m’avaient pas lâchée à ma sortie de l’hôpital, la fille des ambassadeurs qui devient aveugle! Tout le monde s’est intéressé à ma vie d’un coup, comme si elle était devenue plus palpitante à cause de cela… Afin de s’assurer que j’aie la paix, Sang Min avait demandé à un de mes gardes du corps de tout de même veiller sur moi. Il marche à quelques pas de moi, j’ai refusé son aide. Je dois apprendre à me débrouiller toute seule avec ma canne, après tout, que ça me plaise ou non… Je sais que je n’ai presque jamais le droit d’être seule, surtout depuis l’accident – bonjour la sécurité resserrée – mais c’est tout de même important pour moi d’avoir mon autonomie. Je ne veux pas être complètement une bonne à rien…

Je déambulais donc, sans but précis, attendant simplement d’avoir un appel de mon colocataire qui me dirait que j’ai enfin le droit de rentrer me cacher chez moi. La ville semblait tranquille ce soir, les voitures ne faisaient pas tant de bruits, les piétons ne parlaient pas très fort… La température était agréable, ni trop chaude, ni trop froide et un air marin remontait timidement depuis la plage qui se trouve pourtant à quelques kilomètres. De délicieuses odeurs émanaient des restaurants devant lesquels je passais, pourtant, je n’avais pas faim. Ou plutôt, je n’avais pas envie d’avoir l’air stupide à chercher les trucs sur la table… et j’avais encore moins envie que mon garde du corps ne m’aide à trouver les choses! Je sais encore manger toute seule! Je traversai plutôt la rue, préférant m’éloigner des restaurants qui pourraient m’ouvrir l’appétit et me dirigeai vers le parc Sérénité. Là, au moins, c’est tranquille… je devrais avoir la paix, pouvoir m’asseoir près de la fontaine d’eau et écouter le clapotis de l’eau… J’en suis rendue à vouloir écouter le clapotis de l’eau… Sang Min… appelle-moi bientôt, je t’en priiiiie! Mais il est vrai que le bruit de l’eau, c’est relaxant… ça inspire de belles choses à l’âme, du moins quand ce sont des eaux calmes. En fermant les yeux et me concentrant sur les sons, je pourrai peut-être m’imaginer la fontaine et me la remémorer… Elle était belle dans mes souvenirs.

Je tâtonnais avec ma canne, avançant timidement, je ne voulais pas trop me faire remarquer. Je n’osais pas faire de larges mouvements qui pourraient m’indiquer beaucoup d’informations, pourtant nécessitées dans mon cas. C’est pourquoi il n’est pas étonnant que je n’ai pas pu prévoir que je me ferais rentrer dedans… Je me retrouvai par terre, sans comprendre d’abord pourquoi. J’étais entrée en collision avec quelque chose, mais ce n’était pas assez dur pour que ce soit un arbre. C’est ensuite que j’entendis parler en allemand d’abord, puis en français. J’admets que la rapidité des événements et du débit de ses paroles m’étourdirent un peu.

"Schon gut... Ça va… ça va… ça peut arriver à tout le monde…" Je posai mes mains à plat sur le sol pour me relever, après avoir tâtonné pour retrouver ma canne. Je sentis une main large se poser sur mon épaule droite. Je relevai la tête vers la droite, mon garde du corps me marmonna quelques excuses et essaya de m’aider. Je retirai délicatement sa main, faisant des efforts pour prendre sur moi. "Ça va j’ai dit… je peux me relever toute seule… merci…" J’avais probablement l’air un peu sèche, mais je suis très sensible au sujet de mon autonomie en ce moment… Je me relevai donc et soupirai un peu, en tournant la tête dans la direction opposée. Mon garde du corps s’éloigna un peu, restant en retrait, mais prêt à agir si je ne sais quel danger me tombait dessus. Être constamment surveillée aussi m’agaçait il faut dire… mais je crois que je suis simplement à fleur de peau en ce moment, j’ai quand-même toute ma vie à reconstruire… "Désolée pour ça…" Je marmonnai, plutôt gênée par tout ce qui venait de se passer… Moi qui est incapable de m’adapter à mon environnement, moi qui se fait traiter comme une enfant par son garde du corps et qui réagit d’ailleurs comme une enfant trop gâtée…

code by ORICYA.

Lee Ji Hyun
Lee Ji Hyun


Messages : 42
Points RP : 0
Date d'inscription : 22/10/2013

This is who I am
Statut:
Occupation :
Quelques petits secrets sur moi:

Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft.  Lee Ji Hyun Empty
MessageSujet: Re: Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft. Lee Ji Hyun Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft.  Lee Ji Hyun Icon_minitimeJeu 12 Fév - 5:21
Oh. OH. OH GOTT. Voir que cette demoiselle a un garde du corps! Et en plus j’avais osé lui foncé dedans! Il est clair que ce monsieur-monstre-super-muscle, ne devait pas m’aimer! Et pas du tout en plus de ça. L’idée me fit rougit. Je ne voulais rien à la demoiselle, si, si je le jure! Je ne la connais même pas! Pas encore! C’est peut-être une personne super-méga célèbre et je ne suis même pas au courant, vous voyez!? Parce que moi et les célébrités ce n’était pas du tout mon genre, ce n’est pas du tout mon monde en tout cas! Je vais devoir demander à Tsukiko la prochaine fois que je la vois. Elle doit connaître tout le monde ici, c’est plus que certain. Et tout le monde doit la connaître. Elle est tellement excentrique que le contraire ne serait pas du tout étonnant. En plus la demoiselle s’excusait. Je me sentais terriblement mal. Mais l'entendre sortir deux petits mots d'allemand pour dire que tout allait bien me rassurèrent un peu. Un tantinet. J'étais pas encore rassurée à 100%.

- Ne vous excusez pas! Ce n’est pas de votre faute, vous n’y êtes vraiment pour rien. Je ne voulais pas qu’elle se sente coupable pour une si petite chose. Par contre j’aurais bien aimé que son garde du corps m’avertisse parce que… Il aurait pu me le dire avant de lui foncer dedans que j’allais le faire! Ça aurait évité une chute à la demoiselle. Bon je ne devrais pas le blâmer. Il faut dire que c’était entièrement de ma faute… Dites… Vous n’avez rien de casser ? Je voulais m’en assurer, parce qu’il faut dire que si c’était le cas, l’hôpital n’était pas très loin, il serait toujours possible d’y aller. Je voyais bien, qu’elle semblait plutôt bien aller… Dans l’éventualité que la demoiselle portait des lunettes de soleil et qu’elle marchait avec une canne et que je l’ai fait tombé sans le vouloir. Je me demande bien ce qu’elle a. Je veux dire…

C’est curieux. Je suis curieuse. Je me demande vraiment pourquoi elle se balade avec ça. En même temps, je dois dire que je n’ose pas vraiment le lui demander. C’est assez personnel comme question. Et j’ai peur que la réponse me mette mal à l’aise. Et ma nature assez… Introverti, me dit que c’est mieux qu’on en reste avec quelques phrases banales pour le moment. Si l’occasion se présente, on pourrait peut-être penser à aller dans des questions un peu plus personnelles… Mais pas tout de suite, pas du tout.

Ce n’est pas n’importe qui, qui se balade à la fois avec un garde du corps ainsi qu’une canne le tout dans un parc.Ok. Ce n’est pas n’importe qui, qui trimbale une liseuse électronique dans ses mains et qui la lit en marchant. Ce n’importe qui est roux en plus. Le roux n’a aucun rapport, apport pour dire que je suis un peu plus unique que la majorité de la population présence sur cette île qui est majoritairement asiatique. J’ai rien contre les asiatiques. Bien au contraire, je les aime bien. Sauf quand je n’arrive pas à les reconnaître, puisque pour moi, ils se ressemblent tous (Tsukiko est l’exception venant confirmer cette merveilleuse règle <3).

Sans vouloir être méchante, je crois que j’aurais préféré tombé sur un garçon. C’est cliché un peu – ÉNORMÉMENT – je dois dire, mais ça aurait pu être d’avantage amusant. Dans le sens que ça aurait pu débuter une relation qui un jour aurait pu finir en amour. Comme le genre de livre un peu trop romantique et cliché. Mais on ne vit pas dans les livres, je devrais arrêter de penser le contraire. Quoi que c’est plus amusant de penser que la vie qu’on mène, c’est quelqu’un qui l’a déjà écrit pour nous et que nous avons un créateur. Ça me rappelle un film que j’avais vu lors d’un de mes cours et qui parlait d’une situation semblable, je m’étais presque endormie tellement que je ne comprenais absolument rien à ce film et en plus, il était sous-titré parce que la version originale était en français – en plus il était tôt et j’avais autre chose à faire, surtout que j’avais lu jusqu’à une heure impossible la vieille… Quoi qu’à l’heure que je m’étais couchée cette fois-là, c’était plutôt tôt le matin… Soit. – tout ça pour dire que ce film était moche et qu’on ne vit pas dans un livre. Malheureusement pour moi.

J’hésitais à me présenter à cette inconnue. En fait, je ne la connaissais pas du tout, alors ce serait ridicule de donner mon nom. J’espère seulement qu’elle n’allait pas m’envoyer promener pour l’erreur d’inattention que je venais de faire. Parce que je crois que je me suis assez excusée pour le moment pour voir que je suis vraiment sincère et que c’était une toute petite erreur de ma part et que je m’en veux encore énormément pour ce que je venais de lui faire subir.
Evangeline O'Malley
Evangeline O'Malley


Messages : 43
Points RP : 6
Date d'inscription : 14/11/2013

This is who I am
Statut: Amoureuse des livres
Occupation : Libraire
Quelques petits secrets sur moi:

Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft.  Lee Ji Hyun Empty
MessageSujet: Re: Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft. Lee Ji Hyun Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft.  Lee Ji Hyun Icon_minitimeLun 16 Mar - 4:50

Au pays des aveugles... les maladroits sont rois

ft. Evangeline & Ji Hyun


« Clique pour voir sa tenue »
Depuis mon accident, mes parents avaient tenu à ce que ma sécurité ne soit accrue, comme si des gardes du corps en plus allaient réussir à me protéger de TOUT. Je ne suis pas fâchée contre Ludwig, loin de là, au mieux, ça lui donne un meilleur contrat… mais je n’aime pas l’idée d’être baby-sittée comme ça. Je n’aime pas non plus le fait qu’avant, je pouvais ouvrir les yeux sur un monde coloré, plein de teintes, plein de motifs, de choses brillantes, satinées, reluisantes… vivantes! Sauf que là, tout était noir. Bruyant aussi et Dieu que les odeurs et les textures me semblent devenir de plus en plus agressantes! Je sais que c’est normal que mes autres sens se développent, mais ça tape sur les nerfs de tout entendre et sentir à ce point! Et en plus, il faut qu’ils ne soient plus développés que quand ça leur tente! Il m’arrive ainsi de plus en plus souvent de me faire mal ou d’être sujette à de petits accidents, mais ça… c’est de ma faute. J’essaie trop d’aller vite ou de faire comme avant. Au final, soit je me fâche, soit je me fais mal ou je me fais percutée par une étrangère.

"Nein, nein... J'aurais dû faire plus attention à où je vais... et arrêter d'essayer d'agir..." Je ne continuai pas ma phrase, me contentant plutôt de soupirer de découragement. "Nein. Je vais très bien... danke... und dir? Je ne vous ai pas fait trop mal... j'espère?" Je grimaçai, j’espérais vraiment ne pas lui avoir fait mal… ce serait bien ma chance quand-même… Je ne savais pas où me mettre ni quoi dire. Étais-je sensée me présenter? Étais-je sensée partir? Étais-je sensée l’insulter parce qu’elle m’a renversé? Quoique ça, ce ne serait pas très gentil et vraiment pas mon genre. Je ne reconnaissais pas sa voix, donc je doute vraiment que je ne la connaisse. Je ne savais vraiment pas, mais en attendant, je passais mes mains sur mes vêtements pour en enlever la saleté… que… je ne vois pas… bravo… moi… Un jour, je réussirai à ne pas avoir l’air idiote deux minutes. J’espère. "Eeeehh... par hasard... est-ce que j'aurais manqué un endroit où... il resterait... de la poussière...?"J’avais hésité à le lui demander, c’était vraiment gênant… et en plus, je ne savais même pas si elle était toujours là… Si ce n’était pas le cas, mon garde du corps viendrait sûrement à mon secours et me répondrait, normalement, comme si c’était à lui que je m’étais adressée. "Parce que... c'est plutôt évident... je n'y vois rien..." Un petit rire nerveux m’avait échappé alors que j’essayais de m’expliquer, alors qu’elle ne m’avait rien demandé encore. Toujours en train de m’excuser ou d’expliquer toutes les raisons même de ma vie, de ma naissance ou de ma personne… C’est désespérant, non? Je dois vraiment tomber sur les nerfs des gens qui ont le malheur de tomber sur moi…

"Désolée..." Pourquoi je me suis encore excusée si tristement? Parce que j’existe sûrement, je ne sais pas, c’est sorti tout seul, de la manière la plus naturelle qui soit! Je soupirai, exaspérée par ma conduite cette fois. J’avais l’air plus que stupide et je n’aidais en rien à mon cas. Je ferais peut-être mieux de partir ou attendre qu’elle ne parte, chose qui arriverait sûrement bientôt, puisque je suis tellement bizarre et que je n’arrive pas à aligner quelques mots sans m’excuser, soupirer ou avoir l’air totalement perdue. J’aurais mieux fait de rester chez moi… J'aurais au moins eu le mérite de me faire honte en privé!

code by ORICYA.

Lee Ji Hyun
Lee Ji Hyun


Messages : 42
Points RP : 0
Date d'inscription : 22/10/2013

This is who I am
Statut:
Occupation :
Quelques petits secrets sur moi:

Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft.  Lee Ji Hyun Empty
MessageSujet: Re: Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft. Lee Ji Hyun Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft.  Lee Ji Hyun Icon_minitimeVen 20 Mar - 4:07

Lorsque l'irréel rencontre la réalité


Evangeline | Sun Su



-----------------------------------------------


- Nein, vous ne m’avez pas fait de mal, pas du tout en fait. Je vais très bien. Je crois que j’ai eu beaucoup plus de peur que de mal. Je suis contente que vous alliez bien… je dois dire que je me suis fait un peu de soucis pour vous.

Je souris doucement. Je me doutais bien qu’elle ne pouvait pas voir mon sourire, c’est dommage, c’est triste, c’est tout ça en même temps, mais j’étais bien contente qu’elle ait bien. C’est vrai que je me suis fait du souci. Après tout, je venais de foncer dans une mademoiselle qui ne semblait pas voir grand-chose. C’est triste pour elle. En fait, ça me frappe. Ça fait mal de savoir qu’une personne ne peut pas lire. Lire c’est tellement bien, c’est ma vie! Alors je ne comprends pas. Ça m’ébranlait. Tellement, trop. Mais je ne pleurais pas. J’attendrais d’être chez moi, dans mon lit, sous les couvertures pour le faire. Ce n’était pas de la pitié. Ça me touchait réellement. Je… Je l’aiderais s’il faut. Je veux dire. Je pourrais toujours trouver des livres écrits en braille. Ça peut toujours servir. Je lui demanderais…

Enfin, pour le moment nous étions pour l’une et l’autre que des inconnus pour le moment. Si un jour on devient amie… Si c’est possible. Juste connaissance, des amis c’est difficile, il faut se connaître depuis un long moment. Mais en même temps, je ne serais pas son héroïne. Comme Annabelle qui donne un coup de main à ce cher Étienne… Est-ce ça son nom déjà? Annabelle… C’est un roman québécois, une jeune pianiste qui a aimé un garçon de son âge qui était aveugle. Ça fait un bon moment que je ne l’ai pas lu. Je ne sais pas, quand j’étais plus jeune… Il était écrit en français. Une chance que j’avais eue des cours de cette langue à l’école. Ça ma aidé à déchirer ce livre, mais j’ai pris tellement de temps pour le lire! Je ne suis pas une experte en langue. Je sais parler allemand, anglais et français. Ici, je pourrais avec de la chance apprendre les langues asiatiques, surtout les parler. Si je me mets aux animes avec sous-titre anglais, je pourrais un jour devenir très bonne… Je devrais aussi demandé à des personnes ici de m’aider… S’ils ont cette gentillesse un jour. Je pourrais surprendre mes ami(e)s avec ça. Quoi que j’ai du mal avec la prononciation. Je suis le genre de personne qui prononce ces « w » comme des « v » comme le veut ma langue natale. Même quand je parle en anglais, ça ne me vient pas facilement. Apprendre des langues c’est difficile.

Elle me demanda s’il y avait toujours de la poussière sur elle. Mmh. Bonne question en effet. Je devais bien l’aider un peu. Je remontai mes lunettes d’un léger mouvement de l’index, question de mieux voir, bah ouais, ça arrive des jours où on voit moins bien, parce que cette chose qui est constamment sur votre nez est en train de tomber lentement, mais sûrement. Mais on finit toujours par la rattraper avant qu’elle ne tombe définitivement et qu’elle finisse au sol. Bref, je regardais la demoiselle, examinant, mais pas trop intensément non plus, si elle n’avait pas un peu de poussière sur elle. Je n’osai pas trop faire le tour par contre, le reste doit être correct. En fait, elle avait réussit à retirer toute la poussière sur ses vêtements.

- Voyons voir… Je ne crois pas voir de la poussière sur toi. Ja. Tout est propre, Fräulein.

Je souris doucement. Elle s’en tire bien pour quelqu’un qui ne voit pas. Je fronçai les sourcils lorsqu’elle s’excusa. Je dois avouer que je ne comprenais pas trop la raison de son « désolée » elle n’avait pas à s’excuser, rien de la. J’étais probablement la fautive dans cette histoire. Non mais ne pas voir quelqu’un qui est aveugle. Je dois être tout aussi aveugle qu’elle dans ce cas! Non, mais c’est complètement ridicule. Aussi ridicule que le fait qu’elle venait de s’excuser.

- Je ne comprends pas pourquoi vous vous excuser. Je veux dire… Vous n’avez rien fait de mal. Je suis la fautive dans cette histoire, je ne suis même pas capable de regarder devant moi lorsque je marche. Alors vous n’avez rien à vous reprocher, vraiment. J’hochai légèrement de la tête pour appuyer mes propos. Comme si elle pouvait voir ce que je faisais. Ich bin so Dumm. Ernstilch. Bref. Faisons comme si rien ne s’était passé. Être gestuel en sa compagnie ne donnait pas grand-chose. Ça ne peut pas trop illustrer nos propos. Bon, je continuais dans ma lancée de mot. Est-ce que je peux vous offrir quelque chose en échange de ma… maladresse? Ça me ferait plaisir… Enfin, c’est seulement si vous le désirez… Si vous ne vous sentez pas à l’aise en ma compagnie je comprendrais. Après tout, nous… sommes des inconnus… Je… Je crois que je tiens seulement à me faire pardonner.

Aaah! Mais c’est fou comment je peux être maladroite et dire des choses tellement stupide des fois! Elle doit avoir peur de moi. Une étrangère, comme ça qui vous dit : ah ouais salut, on vient de se foncer dedans et est-ce que je peux vous offrir un truc en échange de ma maladresse? C’est comme l’équivalent du pédophile qui dit : « veux-tu des p’tits bonbons? » à de jeunes enfants pour ensuite les embarquer dans leur camionnette blanche et qu’ils disparaissent à tout jamais tous les deux. J’exagère peut-être un peu. J’ose le penser. J’espère que je ne la ferais pas fuir avec de tels propos.



Evangeline O'Malley
Evangeline O'Malley


Messages : 43
Points RP : 6
Date d'inscription : 14/11/2013

This is who I am
Statut: Amoureuse des livres
Occupation : Libraire
Quelques petits secrets sur moi:

Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft.  Lee Ji Hyun Empty
MessageSujet: Re: Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft. Lee Ji Hyun Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft.  Lee Ji Hyun Icon_minitime
Contenu sponsorisé




Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft.  Lee Ji Hyun Empty

Au pays des aveugles...Les maladroits sont rois ft. Lee Ji Hyun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystika Island ::  :: 23ème avenue :: Le parc Sérénité-